Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
L'armée est un véritable ascenseur social. Peu importe qui vous êtes, si vous montrez de la volonté, de la disponibilité, de la rigueur et de l'abnégation, vous serez en mesure d'évoluer et de trouver votre place au sein de votre future compagnie.
Parcours professionnel
Sous-Officier Adjoint dans la logistique du matériel - Réserviste
Armée de terre
De 07/1919 à 12/2025Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Faisant partie de la génération n'ayant pas connu le Service Militaire Obligatoire, j'ai fais le choix de m'engager et de servir mon pays à mon niveau.
Les plus belles réussites
Mon expérience la plus marquante est sans doute l'obtention du Brevet Militaire Parachutiste (BMP) en 2020. Au-delà de la simple expérience du saut, l'esprit "para", l'atout stratégique et l'histoire de ces unités aéroportées nous invite à prendre conscience de l'héritage qui nous a transmis. Le port du fameux béret amarante, si distinctif, prend un tout nouveau sens.
Chef d'escadron Benjamin B
Conseils de l'ambassadeur
L'engagement dans nos armées n'est pas un travail comme un autre. Certes, nous avons des horaires, une solde, des collègues… Mais c'est un métier exigeant qui peut te demander de rester tard après le service, qui fera peser une incertitude sur tout ce que tu auras prévu, qui pourra te faire partir dans des pays lointains, te demandera de réaliser des missions complexes dans des milieux difficiles, ou bien te demander de repousser tes limites et t'imposer un bon nombre d'inconforts. Ainsi, il faut être conscient qu'être militaire est un choix total qui n'accepte pas la demi-mesure ou l'engagement partiel de soit même. Il faut avoir le culte de la mission : assumer le travail à effectuer, chercher l'efficacité, obtenir les meilleurs résultats, et en cas de difficultés, savoir trouver les solutions à apporter.
Sergent Matthew L
Conseils de l'ambassadeur
Comme je l'ai mentionné précédemment, le domaine des transmissions est très vaste et a été subdivisé en plusieurs spécialités. Cependant, chacun dépend des autres. Par exemple, le SAT a besoin du réseau pour que ses équipements communiquent entre eux, et l'IDA nécessite l'EST pour avoir un visuel sur une machine distante avec l'aide des FH. En bref, personne ne peut être entièrement indépendant. Toutefois, je souhaite l'être dans ma propre zone de travail pour gagner du temps, ce qui peut s'avérer très précieux dans certaines situations présentant des risques pour moi ou pour les autres.
Adjudant-chef Eric L
Conseils de l'ambassadeur
Guider le personnel en lui faisant bénéficier de mon expérience.