Profil ambassadeur

Combat

Souhaite recevoir des questions sur

Conseils de CarrièreGénéral

Conseils de l'ambassadeur

Remplir les missions de l'armée de terre à côté des militaires d'active.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Chef de section réserve

Armée de Terre

De 08/2020 à 03/2025

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Défendre le pays et ces citoyens Assister les populations en difficulté Aider les territoires lors des crises naturelles

Les plus belles réussites

S'engager sur le territoire national pour la défense de la population. Travailler avec les forces de sécurité intérieure pour assurer la sécurité. Assurer la présence des militaires au moment et lieu opportun.

Autres ambassadeurs

Adjudant Eddy R

Mécanicien

Conseils de l'ambassadeur

De nombreuses questions se bousculent dans ta tête au moment de franchir le pas de l'engagement (ai-je le niveau physique, mental, suis-je prêt à quitter ma région où j'ai grandi ou j'ai tous mes amis, ma famille, etc...). Cela est légitime et nous sommes tous passés par là, cependant sache qu'avec de la volonté et de la détermination rien n'est insurmontable et certaines de ces questions reviendront tout au long de ta carrière. Si tu franchis le pas de l'engagement, il te faut te préparer physiquement et mentalement afin dans un premier temps d'éviter les blessures dues à une inactivité, mais aussi de répondre aux exigences du métier de militaire.

Adjudant Thibault P

Conseils de l'ambassadeur

Pour exercer le métier de militaire logisticien, le maître-mot, c'est l'humilité, vous travaillerez dans l'ombre, tout en ayant pour satisfaction que votre métier permet la bonne marche de toute l'armée de Terre et de ses opérations en cours ou à venir. Au profit de tous les militaires, en France ou à l'étranger, de jour comme de nuit, là où la France envoie l'armée, elle envoie forcément de la logistique ! La rigueur et la patience sont les qualités fondamentales d'un bon logisticien. Avant de s'engager comme militaire du rang ou sous-officier dans l'arme du Train, je conseille l'obtention d'un baccalauréat professionnel ou des études supérieures en logistique et/ou mécanique. Cela s'avère être un avantage indéniable permettant un gain de temps lors de vos formations. Mais si ce n'est pas votre cas, pas d'inquiétude, vous serez formé par vos cadres et vos pairs tout le long de votre parcours militaire.

Adjudant Alain F

Conseils de l'ambassadeur

Phrase d’accroche de l’armée de terre dans sa nouvelle campagne, qui met en question de savoir si vous êtes capable de vous engager dans l’armée de terre afin de servir son pays et d’aller au bout de votre projet et de se donner les moyens pour y arriver. Tout le monde en est capable, il suffit juste de se poser les bonnes questions, et de faire le premier pas dans un CIRFA. Ensuite, on vous donnera tous les outils nécessaires pour réussir.

Discussions avec Lieutenant I
Question pour un recrutement :
dans Aide aux Candidatures·lundi, juin 9, 2025
Photo de Adjudant Alain
Photo de Major Patrick
5 réponses
27 vues
Bonjour j’ai besoin d’un spécialiste de la réserve, j’ai des questions
dans Conseils de Carrière·mardi, mai 20, 2025
Photo de Major Hugues
3 réponses
24 vues
Bonjour peut on être artilleur en faisant pas beaucoup de tractions
dans Conseils de Carrière·dimanche, mars 9, 2025
Photo de Sergent Chef Kev
Photo de Adjudant Alain
4 réponses
22 vues