J'ai vécu en Angleterre toute ma vie, mais je suis Français. Mon niveau de français n'est pas très élevé.
Informations supplémentaires
J'ai vécu en Angleterre toute ma vie, mais je suis français et j'ai la nationalité français. Mon niveau de français n'est pas très élevé. Il se situe probablement autour du B1/B2. Pourrais-je m'engager dans les parachutistes, les plongeurs de combat ou les forces spéciales ? C'est mon objectif.
Lorenzo M. a posé une question à Combat
Catégorie: Éligibilité
Date: samedi, juin 7, 2025
Dernière révision: mardi, juin 10, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour,
Il est préférable de bien parler et écrire la langue ou vous allez apprendre le métier de militaire . Lors des tests de sélection, un évaluateur lors d’un entretien et un test psychotechniques determinera si vous avez le niveau pré requis. En fonction de ça , vous verrez pour les para et forces spéciales. Par contre votre anglais sera un atout apprécié.
Cordialement
mardi, juin 10, 2025
Lieutenant I.
Chef de section réserve
Bonjour,
Même avec un faible niveau en français vous pouvez rejoindre la Légion Étrangère, un corps faisant partie de l'armée de terre.
Pour plus de renseignements et les conditions d'enrôlement, vous pouvez vous adresser dans un de nombreux centres de recrutement de la Légion.
Bonne journée
mardi, juin 10, 2025