Photo de J'ai vécu en Angleterre toute ma vie, mais je suis Français. Mon niveau de français n'est pas très élevé.

J'ai vécu en Angleterre toute ma vie, mais je suis Français. Mon niveau de français n'est pas très élevé.

Photo de Adjudant Alain
Photo de Lieutenant
2 réponses
17 vues

Informations supplémentaires

J'ai vécu en Angleterre toute ma vie, mais je suis français et j'ai la nationalité français. Mon niveau de français n'est pas très élevé. Il se situe probablement autour du B1/B2. Pourrais-je m'engager dans les parachutistes, les plongeurs de combat ou les forces spéciales ? C'est mon objectif.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lorenzo M. a posé une question à Combat

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, juin 7, 2025

Dernière révision: mardi, juin 10, 2025

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour,

Il est préférable de bien parler et écrire la langue ou vous allez apprendre le métier de militaire . Lors des tests de sélection, un évaluateur lors d’un entretien et un test psychotechniques determinera si vous avez le niveau pré requis. En fonction de ça , vous verrez pour les para et forces spéciales. Par contre votre anglais sera un atout apprécié.

Cordialement

mardi, juin 10, 2025

Photo de Lieutenant I.

Lieutenant I.

Chef de section réserve

Bonjour,

Même avec un faible niveau en français vous pouvez rejoindre la Légion Étrangère, un corps faisant partie de l'armée de terre.

Pour plus de renseignements et les conditions d'enrôlement, vous pouvez vous adresser dans un de nombreux centres de recrutement de la Légion.

Bonne journée

mardi, juin 10, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je ne parle pas français je sus nee a l Argentine. Je suis française, est ce que je pourrais m engager? J ai 19 an + BacJe ne possède pas la nationalité française, mais j'ai grandi en France et je souhaite m'engager. Comment faire ?Bonjour Caporal chef, mon francais est moyen mais cependant j'ai un bon niveau d'anglais es ce que sa pose probleme?Bonjour, je suis un conjoint français, est ce que je peux devenir soldat français?je vie en cote d'ivoire je peut devenir un soldat francais.Bonjour, je possède un bac mais ayant des difficultés avec la langue anglaise, cela peut il me pénaliser? Merci.Bonjour sergent, je suis Hondurien, avec nationalité française et le bac, je voudrais savoir plus sur votre parcoursBonjour , je suis Français habitant en Belgique je voudrais savoir si je peux quand même m'engager ?Bonjour voulant devenir Sous-officier je me poser la question : quel niveaux avoir en (Français, anglais) Merci d'avancea t on besoin d être Français pour s enrôler ?J’ai la nationalité portugaise et j’aimerais avoir la française avant mes 18 comment puis-je faire ?Je suis étrangère en France depuis 10+ ans. Si j'acquiers la nationalité française, puis-je intégrer l'armée?Je suis français, ma femme est d'origine étrangère. Est-ce-que cela peut me poser problème?(nous sommes mariés)Bonjour Monsieur Puis-je vous rejoindre Je vis actuellement en France J'ai 4 ans de résidencePourriez-vous me dire le niveau en anglais qu'il faut avoir lors des tests pour le renseignement ?