Photo de Bonjour voulant devenir Sous-officier je me poser la question : quel niveaux avoir en (Français, anglais) Merci d'avance

Bonjour voulant devenir Sous-officier je me poser la question : quel niveaux avoir en (Français, anglais) Merci d'avance

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
298 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, mai 4, 2021

Dernière révision: mardi, mai 4, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, En français, il n'y as pas de niveau minimum requis, il faut cependant pouvoir lire, comprendre et être en mesure de rédiger convenablement un mail, un rapport, compte rendu... sans trop de fautes. Pour l'anglais vous aurez des cours, il n'y as pas de minimum requis mais il est bon d'avoir de solides bases et de posséder un niveau international équivalent à un PLS au TOEIC de 1111, voire 2222 minimum. Il y'as de plus en plus d'exercices internationals et de collaboration avec des armées étrangères nécessitant la maîtrise de l'anglais. Vos bases seront évaluées en langues lors de vos tests de sélections ou lors de votre parcours au sein de l'armée. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement Sergent-chef Thibault.

mardi, mai 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quel sont les options pour un militaire du rang pour devenir officier? et-il obliger de devenir sous-officier?Etant diplômé, pour faire un bon sous-officier, mieux vaut commencer militaire du rang ou sous-officier ?Bonjour, je souhaiterais savoir quel est le plus haut grade qu'un militaire du rang puisse atteindre ? CordialementBonjour, Quel est le niveau sportif minimum demandé pour espérer rejoindre un régiment d'infanterie ? Merci par avanceQuel est le niveau d’études pour devenir officier de renseignementsQuels niveaux nécessaires pour postuler en tant qu'officier sous contrat piloteBonjour. Est ce que le niveau d'anglais est important pour intégrer une infanterie ? (Je possède les base en anglais)Bonjour je voudrais savoir quel étude faut-il que je fasse pour devenir officier merciQuel diplome conseillerez vous pour devenir officier sous contrat encadrement (je suis en terminale) ?J'ai 25 ans et un diplôme bac+5, comment savoir le grade que l'on me donne en tant qu'officier commissionné ?Bonjour, Peut-on devenir sous-officier depuis les grades de Militaire du Rang sans aucun diplôme ?Bonjour, s'engager militaire du rang ou sous-officier ?Bonjour, pour être sous officier dans le domaine de l’administration et le service , quel est le parcours de formation ?bonjour, y'a t'il des grade dans les fs ? Comme a l'armée, soldats/ sous-off/officierBonsoir, quels sont les BTS les plus appropriés pour devenir sous-officier et monter en grade par la suite ?