Photo de Bonjour, je souhaiterais savoir quel  est le plus haut grade qu'un militaire du rang puisse atteindre ? Cordialement

Bonjour, je souhaiterais savoir quel est le plus haut grade qu'un militaire du rang puisse atteindre ? Cordialement

6 réponses
6842 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gabriel B. a demandé pendant le Live Chat La vie de soldat à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, décembre 18, 2019

Dernière révision: mercredi, décembre 18, 2019

Sous-lieutenant Hortense Z.

Chargée de communication - reporter

Bonjour Gabriel, le plus haut grade de militaire du rang est celui de caporal-chef de première classe. En revanche, il est tout à fait possible de devenir sous-officier ou officier grâce au recrutement interne.

mercredi, décembre 18, 2019

Gabriel B.

D'accord merci et autre petite question a partir de qu'elle grade passons nous plus de temps en bureau que sur le terrain ?

mercredi, décembre 18, 2019

Capitaine Séverine K.

Responsable opérations marketing

Gabriel, il est difficile de vous donner une réponse précise car cela dépend de votre affectation. Sachez que le terrain fait partie du métier de soldat il ne faut donc pas que cela devienne un frein à l'engagement pour vous.

mercredi, décembre 18, 2019

Gabriel B.

Ah non pour moi c'est tout le contraire je suis une personne qui souhaiterait passer le plus de temps possible sur le terrain plutôt que derrière un bureau. Je souhaite intégrer l'armée en tant que maître chien.

mercredi, décembre 18, 2019

Photo de Community M.

Community M.

Community manager

Bonjour Gabriel, si vous souhaitez avoir plus de précisions sur le métier de maître de chien, n'hésitez pas à contacter notre ambassadeur le Sergent-chef Damien, chef d'équipe maître de chiens : https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/profile/282660

mercredi, décembre 18, 2019

Gabriel B.

Merci pour votre réponse cordialement.

mercredi, décembre 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quel sont les options pour un militaire du rang pour devenir officier? et-il obliger de devenir sous-officier?Etant diplômé, pour faire un bon sous-officier, mieux vaut commencer militaire du rang ou sous-officier ?Je souhaite être militaire du rang : que faut il pour devenir militaire après quelques années dans le civil?En tant qu OSC/P peut-on avoir les même grades qu'un officier de carrière ? Quelles est le grade maximal en OSC/P ?Bonjour, Quel est le niveau sportif minimum demandé pour espérer rejoindre un régiment d'infanterie ? Merci par avanceBonjour, je voudrais savoir par ordre quel son tout les grades de l armée de terre.Bonjour vous êtes je pense la personne qui pourra la mieux me renseigner, quel est la taille minimum pour l'infanterie ?Bonjour est ce qu un soldat du rang peut devenir sous of ? Si oui au bout de combien de temps ?Bonjour voulant devenir Sous-officier je me poser la question : quel niveaux avoir en (Français, anglais) Merci d'avanceBonjour, Peut-on devenir sous-officier depuis les grades de Militaire du Rang sans aucun diplôme ?Bonjour, j'aimerais savoir si un niveau bac compte autant qu'un bac dans l'armée ?Bonjour, s'engager militaire du rang ou sous-officier ?Quelle est le parcours qu'un soldat d'infantrie suit avant de devenir chef de groupe des forces spéciales ?Sergent Maxime, faut-il un niveau minimum ou un Levels standard en EPS est suffisant pour devenir militaire de rang ?Le grade d'officier limite-t-il des régiments FS ?