Photo de Bonjour vous êtes je pense la personne qui pourra la mieux me renseigner, quel est la taille minimum pour l'infanterie ?

Bonjour vous êtes je pense la personne qui pourra la mieux me renseigner, quel est la taille minimum pour l'infanterie ?

1 réponse
205 vues

Informations supplémentaires

Quel est la taille minimum pour rentrer en infanterie ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bryan C. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, septembre 18, 2020

Dernière révision: samedi, septembre 19, 2020

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, La taille minimale pour un homme pour espérer s'engager dans l'infanterie est d'1m55... 1m50 pour les femmes. Néanmoins, vous passerez plusieurs examens médicaux (vue, ouïe, psychologique) pour établir ce qu'on appelle un SIGYCOP (S: ceinture scapulaire et membres supérieurs, I: ceinture pelvienne et membres inférieurs, G: santé générale, Y: yeux et vision, C: sens chromatique, O: oreilles et audition, P: psychisme). Le SIGYCOP est un profil médical permettant de déterminer l'aptitude d'un individu à exercer dans l'Armée française. Cependant sachez que seul le médecin militaire est apte à se prononcer. Je vous conseille dans un premier temps de voir un conseiller en recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez vous, de monter votre dossier d'engagement. Vous rencontrerez ensuite le médecin lors de votre visite. J'espère avoir répondu à votre question. Bonne continuation Cordialement,

samedi, septembre 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées