Photo de Bonsoir, je voudrait savoir il y a il une taille et un poids précis pour rentré dans l'infanterie pour une femme ???

Bonsoir, je voudrait savoir il y a il une taille et un poids précis pour rentré dans l'infanterie pour une femme ???

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
1282 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, mai 4, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonsoir. À ma connaissance il n’y a pas de taille ni de poids minimum requis. Toutefois, je préconise un poids de forme permettant de suivre avec aisance toutes les activités physiques, à savoir une bonne condition physique. Il ne faut donc pas être trop gros ni trop maigre puisqu’il faut aussi pouvoir porter les lourdes charges d’un fantassin qui peuvent aller jusqu’à 30kg sur le dos. Par ailleurs il ne faut pas être trop petit afin de pouvoir rentrer avec facilité dans un VAB par exemple. Pour moi c’est plus une question de condition physique que de poids ou de taille. Cependant je te conseille d’aller voir un Cirfa pour connaître les conditions exactes d’engagement. J’espère que ma réponse te convient. N’hésite pas si besoin. À bientôt

mardi, mai 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?