Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Aujourd’hui, le monde de militaire est reconnu dans tous les domaines du monde du travail dans le civil par le fait de la rigueur et de la compétence qu’on peut acquérir tout au long des années. Aujourd’hui, un militaire est reconnu pour toutes les valeurs qu’il a acquises tout au long de sa carrière
Parcours professionnel
Mécanicien Vab Vbl
Armée de terre
De 05/2009 à 06/2018SOA a l’AMSCC
Armée de terre
De 07/2018 à 02/2022Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Aujourd’hui, l’avantage de notre milieu militaire, c’est avant tout de pouvoir être formé tout au long d’une carrière et cela malgré qu’on puisse être réorienté. Les mutations permettent également d’avoir une équipe qui se renouvelle et qui permet d’avoir un nouvel œil sur le travail quotidien.
Les plus belles réussites
Avec une équipe de trois personnes, nous avons pu remanier le magasin et permettra à ce jour d’incorporer 300 élèves avec une fluidité exemplaire qui permet d’équiper ces mêmes élèves en trois jours. Tous les trois mois, l’École nationale des sous Officier d’active accueille 300 élèves, il faut comprendre toute la partie logistique que cela implique derrière.
Sergent-Chef Michel .
Conseils de l'ambassadeur
L'honneur de servir son pays et de mettre l'uniforme tout en faisant un métier qui me plait et qui évolue chaque jour avec les nouvelles technologies.
Adjudant Eddy R
Mécanicien
Conseils de l'ambassadeur
De nombreuses questions se bousculent dans ta tête au moment de franchir le pas de l'engagement (ai-je le niveau physique, mental, suis-je prêt à quitter ma région où j'ai grandi ou j'ai tous mes amis, ma famille, etc...). Cela est légitime et nous sommes tous passés par là, cependant sache qu'avec de la volonté et de la détermination rien n'est insurmontable et certaines de ces questions reviendront tout au long de ta carrière. Si tu franchis le pas de l'engagement, il te faut te préparer physiquement et mentalement afin dans un premier temps d'éviter les blessures dues à une inactivité, mais aussi de répondre aux exigences du métier de militaire.
Maréchal Des Logis Anthony
Technicien avionique NH90
Conseils de l'ambassadeur
Obtenir une formation technique en aéronautique par exemple en s’engageant au sein de l’EMPT. Se familiariser avec les exigences spécifiques de l’armée de Terre (opportunités de carrière, prérequis pour un engagement). S’assurer d’avoir une bonne forme physique et un bon esprit d’équipe car cela est essentiel dans le cadre militaire. Faire preuve de persévérance puisque le processus de recrutement peut être long et exigeant. Il faut garder en tête qu'une fois les études ou les formations fines qui peuvent être longue, c'est l'entrée dans l'ALAT. Une petite famille où l'on fait tous des métiers d'exceptions, que ce soit les mécaniciens ou les équipages.