Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Aujourd’hui, le monde de militaire est reconnu dans tous les domaines du monde du travail dans le civil par le fait de la rigueur et de la compétence qu’on peut acquérir tout au long des années. Aujourd’hui, un militaire est reconnu pour toutes les valeurs qu’il a acquises tout au long de sa carrière
Parcours professionnel
Mécanicien Vab Vbl
Armée de Terre
De 05/2009 à 06/2018SOA a l’AMSCC
Armée de Terre
De 07/2018 à 02/2022Chef du plot habillement
Armée de Terre
De 03/2022 à 05/2009Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Aujourd’hui, l’avantage de notre milieu militaire, c’est avant tout de pouvoir être formé tout au long d’une carrière et cela malgré qu’on puisse être réorienté. Les mutations permettent également d’avoir une équipe qui se renouvelle et qui permet d’avoir un nouvel œil sur le travail quotidien.
Les plus belles réussites
Avec une équipe de trois personnes, nous avons pu remanier le magasin et permettra à ce jour d’incorporer 300 élèves avec une fluidité exemplaire qui permet d’équiper ces mêmes élèves en trois jours. Tous les trois mois, l’École nationale des sous Officier d’active accueille 300 élèves, il faut comprendre toute la partie logistique que cela implique derrière.
Caporal-Chef D
Spécialiste en recrutement
Conseils de l'ambassadeur
Une veille et bonne information de votre domaine d'expertise vous permettra d'exercer au mieux votre profession.
Brigadier-Chef Arthur V
Mécanicien des matériels pétroliers
Conseils de l'ambassadeur
Il est important d'avoir confiance en soi, cela permet aux autres de pouvoir plus facilement te faire confiance dans des tâches ou missions intéressantes. Car entre une personne confiante dans ce qu'elle fait et une personne qui ne l'est pas, le choix sera rapide.
Maréchal Des Logis Jonathan M
Conseils de l'ambassadeur
Au-delà de mon métier dirigé sur la maintenance, il ne faut pas oublier la base d’un soldat, c'est le sport, la garde, les missions (sentinelles, opérations extérieures). Il faut donc toujours être disponible physiquement et intellectuellement. Autrement dit, le sport, et l’équilibre entre le civil et l’armée de Terre. Ne jamais oublier pourquoi nous nous sommes engagés.