Profil ambassadeur

Photo de Adjudant Eddy R

Adjudant Eddy R.

Mécanicien

Posez-moi une question
Mécanique-Electricité

Souhaite recevoir des questions sur

Conseils de Carrière

Conseils de l'ambassadeur

De nombreuses questions se bousculent dans ta tête au moment de franchir le pas de l'engagement (ai-je le niveau physique, mental, suis-je prêt à quitter ma région où j'ai grandi ou j'ai tous mes amis, ma famille, etc...). Cela est légitime et nous sommes tous passés par là, cependant sache qu'avec de la volonté et de la détermination rien n'est insurmontable et certaines de ces questions reviendront tout au long de ta carrière. Si tu franchis le pas de l'engagement, il te faut te préparer physiquement et mentalement afin dans un premier temps d'éviter les blessures dues à une inactivité, mais aussi de répondre aux exigences du métier de militaire.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

BEP MÉCANIQUE AUTOMOBILE

Armée de Terre

De 09/2004 à 09/2006

Mécanicien automobile

Armée de Terre

De 09/2006 à 09/2008

Mécanicien

Armée de Terre

Depuis 06/2009 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Ces dernières années, l'armée de Terre connaît une évolution importante dans le renouvellement de son matériel. Qui dit matériel récent, dit technologie de pointe. Cela nous pousse à nous former et nous perfectionner dans nos différents domaines de spécialité. Pour ma part, les groupes électrogènes et systèmes de climatisation. Il a fallu que je me forme lors de stages dans une école militaire spécialisée dans la maintenance, mais aussi apprendre sur le tas les différentes spécificités des nombreux véhicules soutenus. Aujourd'hui je pratique mon métier tout en renouvelant sans cesse mes connaissances.

Les plus belles réussites

En 2016 Lors d'une mission sur le continent africain j'ai eu pour mission de créer dans ma spécialité de mécanicien sur groupes électrogènes et systèmes de climatisation un atelier. Cette mission m'a énormément fait grandir car j'ai joui d'une grande autonomie et j'ai dû proposer des solutions adaptées aux difficultés que j'ai pu rencontrer. Il m'a fallu faire preuve de beaucoup de patience et d'investissement personnel pour mettre en place cet atelier vital à la force en présence.

Autres ambassadeurs

Sergent-chef Franck F

Conseils de l'ambassadeur

Détenteur d'un bac technologique, j'ai débuté militaire du rang en section d'intervention. Formé 4 mois à l'École nationale des Sous Officiers d'Active de Saint-Maixent-École, je suis ensuite devenu chef de groupe en section d'intervention puis à l'instruction. Après une mutation sur le territoire national, j'ai rejoint une unité jumelle en tant que chef de groupe.

Maréchal Des Logis Nicolas N

mécanicien

Conseils de l'ambassadeur

Le monde militaire est très spécial, j'ai moi-même débuté en tant que soldat et aujourd'hui, je suis sous-officier. L'armée offre beaucoup de moyens d'évoluer, pour cela, il faut montrer l'envie et les compétences requises ! Il faut aussi savoir faire preuve d'humilité, accepter de recevoir des ordres. Si vous voulez rester dans l'institution, il est plus favorable de commencer en tant que soldat. Cela permettra de découvrir ce que l'on demande à un soldat, car vous serez amener vous-même un jour à évoluer et à commander des personnels. L'armée offre une très belle expérience humaine, vous pouvez y rencontrer des personnes de tout horizon, avec qui vous n'auriez pas eu l'occasion de discuter hors de ce contexte. Mon dernier conseil sera de toujours vous maintenir bon sportivement, mais aussi d'écouter vos supérieurs, il sera à vous de faire votre choix, de prendre ce qu'il y a de bons ou mauvais dans leurs expériences. Si vous souhaitez vous engager, dès le départ, respectez les horaires, la tenue, et surtout être correct ! La première impression sera toujours la bonne !

Lieutenant I

Conseils de l'ambassadeur

Remplir les missions de l'armée de terre à côté des militaires d'active.

Discussions avec Adjudant Eddy R
Bonjour, en tant que mécanicien est-ce que l'on reste à  la base lorsque l'on est en Opex ?
dans Mobilité interne·vendredi, juillet 1, 2022
1 réponse
155 vues
Où est-ce qu'un Mécanicien Armement Petit Calibre peut servir ?
dans Conseils de Carrière·samedi, mai 21, 2022
1 réponse
288 vues
Bonjour, si je ne possède pas de diplôme quel métier puis-je exercé au sein de l'armée de terre ?
dans Conseils de Carrière·lundi, février 28, 2022
1 réponse
51 vues