Profil ambassadeur

Photo de Major Jérôme S

Major Jérôme S.

Posez-moi une question
Comptabilité-Gestion-Finance

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreConseils sur l'éligibilitéVie quotidienneGénéralConseils d'entretienPostes à pourvoirNotre CulturePersonnes et diversitéRôlePourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Dans l’armée, se remettre en question est essentiel, surtout après chaque mutation. Pour répondre aux attentes de nos chefs, il est indispensable d’apprendre en permanence et de remettre ses connaissances à jour. Dans le domaine des finances, vivre sur ses acquis n’est pas une option. L’argent étant au cœur des décisions des grands chefs, le rôle du responsable financier est central et incontournable. Gérant les fonds publics, nous avons le devoir d’éviter toute perte financière due à de mauvaises décisions ou à une méconnaissance des procédures budgétaires.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Responsable budget marketing de recrutement

Armée de terre

De 08/2024 à 10/1998

Responsable budget marketing de recrutement

Armée de terre

De 08/2024 à 03/2025

Responsable budget de la representation militaire Francaise a Bruxelles

Etat-major de l'OTAN

De 08/2021 à 08/2024

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Mon rôle actuel est de conseiller et suivre le budget du chef de bureau et des chefs de sections pour le marketing de recrutement. Ce sont tous des officiers donc mes supérieurs. Pour un sous-officier, c'est une une grande satisfaction de pouvoir être au centre de toutes les décisions et de pouvoir orienter mes supérieurs dans leur choix à venir concernant la politique de recrutement.

Les plus belles réussites

Ma plus grande satisfaction dans ma carrière de militaire a été de servir en tant que formateur et responsable de formation pour l'ensemble des comptables de l’armée de Terre mais aussi des autres armées. J'avais en charge les instructeurs pour former nos budgétaires et financiers. J'ai pu donner des cours à des jeunes recrues du grade sergent jusqu’à des officiers du grade de colonel. L'erreur n’était pas permise car nous devions donner tous le savoir dont nous disposions pour former nos personnels sur leurs futurs postes afin qu’ils soient le plus efficace possible le plus rapidement possible. Encore aujourd'hui, je transmets toujours ce savoir quand on me le demande en général pour la préparation de concours.

Autres ambassadeurs

Adjudant Kev A

Conseils de l'ambassadeur

Toujours se dépasser pour atteindre ses objectifs. Seul on est rien, ensemble on est plus fort.

Adjudant Guillaume E

Conseils de l'ambassadeur

Le choix de cette spécialité ne doit pas être anodin. Car derrière ce métier très gratifiant et qui aux yeux de non spécialistes peu sembler "tranquille", se cache une partie exigeante et parfois des moments compliqués. C'est pourquoi il ne s'agit pas seulement d'aimer ces animaux à quatre pattes mais bien d'en être passionné ! Une des spécificités de cette magnifique spécialité est que nous travaillons avec un animal qui à son propre caractère, ses propres sentiments. En prenant en compte ceci, cela signifie que dans le dressage, tout ne se passe pas parfaitement du premier coup et il faut donc en permanence se remettre en question afin de trouver les bonnes solutions. Il faut détenir une bonne condition physique pour être performant dans cet emploi. Il faut être intéressé par les différents types d'utilisation du chien. Avant de s'engager, il faut se préparer physiquement et être déterminé dans le choix de sa spécialité.

Maréchal Des Logis Chef Aline L

Conseils de l'ambassadeur

Le principal but de notre cellule est de veiller à ce que chacun ait, au bon moment et de la bonne manière, un cursus professionnel optimal. Chaque opportunité est étudiée afin de permettre à tous de se voir confier d'autres missions et parfois de plus amples responsabilités via des concours et formation d'accès à des catégories/grades supérieurs. Nous offrons également un conseil en termes de questionnement sur des possibilités de réorientations et mutations.

Discussions avec Major Jérôme S
Bonjour, je n'ai pas une bonne condition physique (170kg) est-ce que c'est un problème pour commencer?
dans Conseils de Carrière·Wednesday, December 10, 2025
Photo de Adjudant Cédric
Photo de Adjudant-chef Abdoulaye
3 réponses
18 vues
Peut-on intégrer Saint-Cyr avec un Master Finance ou CCA ou Gestion de Patrimoine ou Banque ?
dans Conseils de Carrière·Thursday, March 20, 2025
Photo de Capitaine Audrey
Photo de Major Patrick
6 réponses
33 vues
Embauchez vous des personnes de 60 ans pour du travail administratif ? Merci
dans Conseils de Carrière·Monday, December 15, 2025
1 réponse
2 vues