Profil ambassadeur

Combat

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreConseils sur l'éligibilitéVie quotidienneConseils d'entretienNotre CulturePersonnes et diversitéRôlePourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Notre métier nous demande d’être en constante adaptation, savoir faire preuve de réactivité. L’humilité et le sens humain sont pour moi les facultés primaires que doit détenir le pilote militaire. Toujours conserver un haut niveau d’exigence personnel.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Pilote d’hélicoptère de combat

Armée de terre

De 03/2019 à 08/2024

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Servir notre étendard reste selon moi un véritable honneur. Nous agissons au profit des différentes unités militaires. Notre domaine d’emploi est au cœur des théâtres d’opérations auxquels participe la France.

Les plus belles réussites

Savoir rêver et se donner les moyens d’y arriver.

Autres ambassadeurs

Maréchal des logis-chef Sophie P

Conseils de l'ambassadeur

En tant militaire, nous avons la chance de pouvoir faire du sport tous les matins afin de garder une bonne condition physique, tout en effectuant notre travail dans les ressources humaines. Notre métier nous ouvre les portes de l'évolution tout au long de notre carrière, le dépassement de soi, et la capacité d’adaptation ! Nous pouvons un jour être secrétaires, le lendemain être conductrice d'autorité, le surlendemain être gestionnaire des matériels ! Tout cela est possible dans notre métier !

Sergent Adel K

Conseils de l'ambassadeur

D'après moi, un rêve ou une envie doit devenir un objectif pour que par la suite, nous donnions le nécessaire pour l'atteindre. Il faut toujours avoir des objectifs en tête et toujours se donner la peine de les atteindre.

Major Jérôme S

Conseils de l'ambassadeur

Dans l’armée, se remettre en question est essentiel, surtout après chaque mutation. Pour répondre aux attentes de nos chefs, il est indispensable d’apprendre en permanence et de remettre ses connaissances à jour. Dans le domaine des finances, vivre sur ses acquis n’est pas une option. L’argent étant au cœur des décisions des grands chefs, le rôle du responsable financier est central et incontournable. Gérant les fonds publics, nous avons le devoir d’éviter toute perte financière due à de mauvaises décisions ou à une méconnaissance des procédures budgétaires.