Profil ambassadeur

Photo de Lieutenant Audrey .

Lieutenant Audrey ..

Posez-moi une question
Administration-Secrétariat
Formation-Enseignement
Ressources Humaines

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesConseils d'entretien

Conseils de l'ambassadeur

L'Armée de Terre met en avant plusieurs valeurs. L'une d'elles est le dépassement de soi. En effet, dans le domaine militaire, si on se dépasse, si on va delà de ses limites et que l'on montre ses capacités à faire face, des responsabilités de plus en plus grandes, nous serons données, et ce quel que soit l'âge. On peut donc avoir la vingtaine et gérer 20 personnes qui, elles, ont la quarantaine ! Les occasions d'évoluer en tant que personne et en tant que psychologue sont multiples, mais il faut savoir s'en saisir, sortir de sa zone de confort et cela passe par le dépassement de soi.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Officier psychologue

Armée de Terre

De 08/2020 à 08/2024

Apprentie psychologue du travail

Armée de Terre

De 09/2017 à 08/2019

Psychologue du travail

Armée de Terre

De 10/2019 à 02/2020

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Dans le monde militaire, les psychologues sont recrutés expressément pour leurs compétences de psychologue et non pour des compétences transverses comme des RH par exemple. Je n'ai donc pas eu à me battre pour faire comprendre l'intérêt de la psychologie et mes interlocuteurs valorisent mes compétences dans ce cadre. C'est donc en tant que psychologue que je suis considérée au quotidien et en tant qu'experte de mon domaine. Qui plus est, mon quotidien varié me permet de ne pas voir les journées passées et de changer régulièrement de type de tâches.

Les plus belles réussites

Rapidement mise en situation de responsabilité, j'ai notamment dû monter une formation de A à Z pour un groupe de personnes venant de partout en France un an après mon arrivée. J'ai ainsi réalisé l'emploi du temps, prévu le matériel, les intervenants, travaillé les supports puis j'ai réalisé les interventions et dispensé la formation. J'ai également collecté les avis via des questionnaires de satisfaction et j'ai été remerciée par les stagiaires qui m'ont même offert un cadeau en marque de reconnaissance. J'ai depuis eu l'occasion de recroiser certains des stagiaires qui me reconnaissent et ont commencé à travailler sur leur nouveau poste suite à la formation. Ils occupent toujours leurs postes. J'ai par ailleurs eu l'occasion de former des personnes chaque année et au quotidien, ce qui m'a permis de créer des liens privilégiés avec certains de mes stagiaires.

Autres ambassadeurs

Sergent Elian C

Conseils de l'ambassadeur

L'armée est un véritable ascenseur social. Peu importe qui vous êtes, si vous montrez de la volonté, de la disponibilité, de la rigueur et de l'abnégation, vous serez en mesure d'évoluer et de trouver votre place au sein de votre future compagnie.

Major Hugues L

Conseils de l'ambassadeur

Il faut oser ouvrir des portes et se donner les moyens pour réussir, j'ai connu des moments difficiles dans ma carrière, cependant si on s'accroche, on arrive à atteindre ses objectifs.

Adjudant Damien R

Conseils de l'ambassadeur

Je pense sincèrement que si l'on se donne les moyens de ses ambitions, on peut arriver à faire de belles choses, même au-delà de nos espérances. Je suis parfois passé par des moments de doutes tout au long de ma carrière, mais j'ai toujours su me remettre en question pour finalement en ressortir grandi et pouvoir rebondir. J'estime que si j'ai réussi à le faire, alors, tout le monde peut y arriver et je serai ravi de conseiller, guider, éclairer des jeunes motivés qui voudraient rejoindre notre belle institution. Croyez en vous, écoutez vos envies et vos ambitions et le reste en découlera !

Discussions avec Lieutenant Audrey .
Se connecter pour voir ce contenu
dans Conseils de candidature·mardi, janvier 7, 2025
Photo de Adjudant-chef Eric
Photo de Maréchal des logis-chef Sophie
6 réponses
59 vues
J'ai une question sur le choix des domaines quand on s'engage pour suivre la formation de sous officier.
dans Conseils de Carrière·mardi, février 4, 2025
Photo de Capitaine Guillaume
5 réponses
47 vues