Bonjour, pensez-vous que je peux devenir para même si je porte des lunettes? Mais je vois bien les objets. J'ai 17ans
Informations supplémentaires
J'ai 16ans et dès que j'aurai 17,5, j'aimerais m'engager dans les paras ou l'infanterie.
Obed G. a posé une question à Sergent Amandine B.
Catégorie: Médical
Date: lundi, mai 5, 2025
Dernière révision: mercredi, mai 14, 2025
Major Patrick F.
Bonjour,
Ce n'est pas le fait de porter des lunettes qui vont être importants, mais la nature de votre problème et le niveau d'acuité visuelle.
Si vous êtes myope (comme moi) il y a peu de chance d'être apte parachutiste hormis si vous vous faites opérer, mais cela nécessitera plus d'attente et un coût financier.
C'est lors de la visite médicale initiale que les aptitudes sont définies. Certains militaires se font opérer après leur engagement dans un hôpital militaire pour obtenir des aptitudes et se réorienter.
Cordialement,
mercredi, mai 7, 2025
Lieutenant Audrey ..
Officier psychologue
Bonsoir,
Cela dépend de votre correction, seul un médecin militaire pourra statuer là-dessus suite à un examen de votre vision.
Cordialement,
Lieutenant Audrey.
mercredi, mai 7, 2025
Obed G.
Merci encore pour votre réponse. J'aimerais entre dans l''armée à 17.5ans. mais puis je quand-même faire combattant d'infanterie.?
mercredi, mai 7, 2025
Lieutenant Audrey ..
Officier psychologue
Bonjour,
Comme dit, cela dépendra de l'avis du médecin militaire.
Selon votre vision, vous serez apte à tout ou partie des spécialités de l'infanterie.
La plupart du temps, cela se résume à une inaptitude au parachutisme, mais, si vous êtes très myope, cela peut être plus. Il y a néanmoins de très bonnes chances que vous soyez apte à tout ou partie de l'infanterie si votre myopie est modérée.
Cordialement,
Lieutenant Audrey.
mardi, mai 13, 2025
Major Patrick F.
Bonjour,
C'est la visite médicale qui déterminera vos aptitudes. Vous pouvez peut-être être apte combattant de l'infanterie, mais la myopie peut limiter l'accès à certains postes.
Cordialement
mardi, mai 13, 2025
Obed G.
Mercie beaucoup pour vos réponses encourageantes.
mardi, mai 13, 2025
Lieutenant Audrey ..
Officier psychologue
De rien, bonne continuation à vous !
Cordialement,
Lieutenant Audrey.
mercredi, mai 14, 2025
Major Patrick F.
Ne lâchez rien !!!!
💪🏻💪🏻
mercredi, mai 14, 2025