Photo de Bonjour, je porte des lunettes (correction +4 dioptrie), puis-je être combattant ? Gabriel L.

Bonjour, je porte des lunettes (correction +4 dioptrie), puis-je être combattant ? Gabriel L.

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
168 vues

Informations supplémentaires

Je m'intéresse aux métiers du combattant (infanterie, cavalerie, artillerie), mais j'ai peur que ma cécité me l'empêche. Et pour y voir plus clair dans ce que je veux faire, j'aimerais savoir ce qui m'est permis de faire. Dans l'idéal j'aurai aimé les troupes aéroportés, mais je pense que je peux faire une croix dessus. Sinon je souhaite apprendre à me dépasser physiquement et moralement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Médical

Date: mercredi, novembre 24, 2021

Dernière révision: jeudi, novembre 25, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Pour moi ce n’est pas incompatible. Il faut simplement qu’un médecin militaire fasse un examen précis avec diagnostic. Selon l’avis médical tu pourras être orienté vers une arme et un métier. Pour cela je te conseille de te rendre dans un Cirfa afin de rencontrer un conseiller et ouvrir un dossier. En tout cas je pense que tu peux t’engager et découvrir ce beau métier militaire ! Voici le lien pour trouver le CIRFA le plus proche de chez toi : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer À bientôt

jeudi, novembre 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?