Bonjour, est ce que je peux etre acceptée ayant des lentilles (de vue) pour le post de pilote? merci
1 réponse
26 vues
Sarah M. a posé une question à Capitaine V.
Catégorie: Médical
Date: mercredi, mars 16, 2022
Dernière révision: jeudi, mars 17, 2022
Capitaine V.
Pilote de Tigre
Bonjour Moulai,
De mémoire, il faut avoir 10/10 sur chaque Åil sans correction. Donc à mon avis non.
Mais seul un médecin aéronautique pourra vous renseigner correctement
jeudi, mars 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je suis myope d’un œil, je peux quand même être pilote ?Possible de porter des lentilles lors de l'examen ophtalmologique d'entrée? se faire opérer? merci! (Myope -2,5, Y3-4)Je voudrais savoir si le port de lunette risque de poser problème ? pour être pilote ?monsieur , on m'as répondu mais et si je suis miope endurci pui je devenir pilote ?Bonjour, je souhaiterais savoir si le port de lunettes / lentilles est rédhibitoire pour devenir pilote d'hélicoptère ?Bonjour, les lunettes posent t'elles des problèmes pour être pilote d'hélicoptère ( tigre ) ?Bonjour, un léger astigmatisme est-il un frein pour devenir OSC Pilote? Merci.Bonjour peut-on postuler en combat blindé à l'ENSOA en étant inapte pilote d'engin blindé ?Est qu’une opération des yeux empêche de devenir pilote d’hélicoptère dans l’ALAT?Bonjour, peut on s'engager si on a des allergies alimentaires (les lentilles pour ma part)?pouvons nous aspirer à devenir pilote sans avoir une vue10/10 aux deux yeux ?est ce qu'un opération des yeux peut permettre au personne ayant des lunette d'accès à la spécialité pilote hélicoptère?Bonjour. Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire pilote d'hélicoptère en portant des lunettes ? MerciBonjour Caporal, savez vous si le port de lentilles correctrices est autorisé pour être sapeur sauveteur ? Mercibonnjour les lunettes pose t'elles problèmes pour être pilote de char ?