Photo de Peut-on être muté d’un régiment d’infanterie vers un régiment d’infanterie parachutiste en tant que sous-officier ?

Peut-on être muté d’un régiment d’infanterie vers un régiment d’infanterie parachutiste en tant que sous-officier ?

Photo de Adjudant Damien
Photo de Lieutenant Audrey
2 réponses
20 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il était possible de pouvoir prétendre à une mutation d’un régiment d’infanterie vers un régiment TAP, si oui, quelles seraient les conditions ? Respectueusement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Ressources Humaines

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, mars 5, 2025

Dernière révision: vendredi, mars 7, 2025

Photo de Adjudant Damien R.

Adjudant Damien R.

Bonjour,


Il est bien évidemment possible d'être muté d'un regiment d'infanterie vers un regiment TAP. Il faut en revanche être déclaré apte médicalement et satisfaire aux examens sportifs. Pour le coté médical, les médecins militaires seront les plus à même à vous renseigner mais la plupart du temps, les problèmes liés aux genoux ou à la colonne vertébrale sont problématiques. Pour la partie sportive, il s'agit de tests comprenant des flexions, des pompes, des abdominaux, des tractions, du grimper de corde ainsi qu'une épreuve de course de 1500m en moins de 9min puis de 8km en moins d'une heure avec un sac lesté. Si vous êtes apte et que la partie sportive est validée, vous pouvez, en fonction de la disponibilité des postes visés, rejoindre une unité TAP.

Bonne fin de journée.

vendredi, mars 7, 2025

Photo de Lieutenant Audrey ..

Lieutenant Audrey ..

Officier psychologue

Bonjour,

En plus des tests ci-dessus vous devez, si vous visez une unité force spéciale, passer un agrément spécifique à chacune de ces unités, composé de tests médicaux, sportifs, d'entretiens et d'un test de personnalité notamment.


Cordialement,

Lieutenant Audrey.

vendredi, mars 7, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?