Photo de L'obtention du brevet militaire de parachutisme est-il obligatoire pour les aspirants officiers?

L'obtention du brevet militaire de parachutisme est-il obligatoire pour les aspirants officiers?

Photo de Lieutenant Yannick
1 réponse
432 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Lieutenant Y.

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, mars 20, 2021

Dernière révision: lundi, mars 22, 2021

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

Bonjour, tout dépend du cursus que vous choisirez : Pour la filière OSCP, vous ne passerez pas de brevet Para. Pour un cursus St Cyrien ou EMIA, le brevet Para est obligatoire (si vous êtes apte médicalement) sinon vous devrez passer le brevet montagne. Enfin pour la filière OSC E (encadrement), le brevet Para pourra être effectué pendant votre phase de DA (Diplôme d'Application après votre scolarité à Coëtquidan) en fonction de la spécialité de votre choix.

lundi, mars 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Les parachutistes font t-il beaucoup de sport en régiment par rapport aux autres spécialités ?Bonjour existe il le parachutiste infanterie ?Peut on être dans un régiment d'infanterie et partir dans un régiment d'infanterie parachutiste ?bonjour j'aimerais m'engager dans les forces spéciales a 18 ans le saut en parachute est t'il obligé ? .Dans les FS les sauts en parachutes sont-t-ils obligatoires pour y rentrer ? Si oui comment s'y préparez ?Est ce qu'il y a beaucoup d'interventions et d'actions en infanterie parachutiste ?Bonjour , j'aurais voulu savoir si le parachute est obligatoire dans les forces spéciales ou dans le rens humain ?Bonjour j'ai un question, est ont obliger de sauter en parachute quand on est dans l'armée de terre ? (Artillerie)Bonjour lieutenant, une question, devons nous obligatoirement sauter en parachute pendant la formation pilote hélico ?Bonjour, est on obliger de sauter en parachute pour intégrés les forces spéciales svp ?Bonjour, pour être Maître chien parachutiste le passage par le camps de Suippes est il obligatoire ?J'aimerais rentrer au COS en tant que parachutiste, il faut plusieurs année d'ancienneté dans l'armée de terre?Bonjour, est-il possible d'intégrer un régiment de parachutistes en tant que Sous-officier en passant par L'ENSOA ?Est-ce qu'il est obligatoire d'avoir le brevet pour rejoindre l'Ecole militaire préparatoire technique ?Bonjour quelle est la taille minimum pour les hommes pour rejoindre un régiment de parachutiste ?