Photo de bonjour j'aimerais m'engager dans les forces spéciales a 18 ans le saut en parachute est t'il obligé ? .

bonjour j'aimerais m'engager dans les forces spéciales a 18 ans le saut en parachute est t'il obligé ? .

1 réponse
231 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Enzo M. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, novembre 8, 2020

Dernière révision: mardi, novembre 17, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour! Sachez qu’à moins de s’engager en tant que pilote d’hélicoptère, toutes les unités FS sont parachutistes... il sera en effet nécessaire de passer à minima votre brevet para, voir le « chuteur ops » suivant votre spécialité... N’ayez pas peur :) Tous ceux que je connais ne le regrettent pas!

mardi, novembre 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voudrais m'engager mais ma phobie et le saut en parachute est-ce que cest obligé pour un militairePeut-on s’engager dans les forces spéciales à 18 ans ? Et est ce que cela peut être un désavantage d’être si jeune ?a 27 ans est il trop tard pour prétendre au 1er rpima, après 3 ans de métier dans l’infanterie parachutiste ?Peut-on s’engager en tant que combattant d’infanterie à 25 ans? Faut-il obligatoirement avoir une spécialité ?avons-nous des sauts en parachutes ou de l’aérien dans les forces spéciales ?Peut-on faire le recrutement aux Forces Spéciales à 17 ans et demi ?Peut on être dans un régiment d'infanterie et partir dans un régiment d'infanterie parachutiste ?Dans les FS les sauts en parachutes sont-t-ils obligatoires pour y rentrer ? Si oui comment s'y préparez ?Bonjour j'ai 17 ans je souhaiterais m'engager dans l'infanterie mais j'ai une retinoschisis maculaire serai- je inapte?L'obtention du brevet militaire de parachutisme est-il obligatoire pour les aspirants officiers?Bonjour Caporal Chef David. Pour rentre dans les forces spéciales. Est ce qu'il faut sauter en parachute ? MerciBonjour , j'aurais voulu savoir si le parachute est obligatoire dans les forces spéciales ou dans le rens humain ?Si on s’engage dans un régiment de parachutistes combien de sauts fait t’on par mois ?Bonjour, j’ai 17 ans et je suis au lycée mais j’aimerais m’engager dans les forces speciales, que devrais-je faire ?Bonjour j'ai un question, est ont obliger de sauter en parachute quand on est dans l'armée de terre ? (Artillerie)