Photo de Bonjour Caporal Chef David. Pour rentre dans les forces spéciales. Est ce qu'il faut sauter en parachute ? Merci

Bonjour Caporal Chef David. Pour rentre dans les forces spéciales. Est ce qu'il faut sauter en parachute ? Merci

1 réponse
42 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Théo Q. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, mars 27, 2021

Dernière révision: dimanche, mars 28, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Théo, Il n'est pas nécessaire de sauter en parachute avant de vous engager puisqu'une formation spécifique vous sera dispensée durant votre cursus. En revanche, si votre question portait sur le fait que vous alliez sauter en parachute dans les Forces Spéciales, la réponse est oui : chaque unité spéciale est parachutiste. En espérant avoir pu vous éclairer sur ce sujet. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet ! Cordialement

dimanche, mars 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voudrais m'engager mais ma phobie et le saut en parachute est-ce que cest obligé pour un militaireBonsoir Caporal Chef David combien de tractions faut-il faire pour intégrer les forces spéciales ?avons-nous des sauts en parachutes ou de l’aérien dans les forces spéciales ?bonjour j'aimerais m'engager dans les forces spéciales a 18 ans le saut en parachute est t'il obligé ? .Dans les FS les sauts en parachutes sont-t-ils obligatoires pour y rentrer ? Si oui comment s'y préparez ?Bonjour. Candidate OSC communication, en choisissant RCP,RPIMA...devons-nous obligatoirement sauter en parachute?Merci.Bonjour , j'aurais voulu savoir si le parachute est obligatoire dans les forces spéciales ou dans le rens humain ?Bonjour, Sergent-chef Damien y’a t-il le régiment commando parachutistes dans l’armée de Terre ?Bonjour Caporal-Chef Dupont est-ce que sa serait possible d'avoir un barème pour le 2ème Hussards parachutiste?Bonjour Question sur le saut en parachute dans les régiments paraBonjour ,Peut on directement s'engager en te que parachutiste ou c'est un spécialité.Bonjour j'ai un question, est ont obliger de sauter en parachute quand on est dans l'armée de terre ? (Artillerie)Bonjour lieutenant, une question, devons nous obligatoirement sauter en parachute pendant la formation pilote hélico ?Bonjour, je voudrais savoir quel bac pro faire pour rejoindre les forces spécial parachutiste (rpima, ect)Bonjour quels régiments peut-on choisir pour faire du parachute et aller sur le terrain ?