Puis-je me réengager après une désertion ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai été MDR 1er classe sous contrat EVAT 2ans en 2017. Et à 2 mois de la fin j'ai déserter. Désormais je regrette énormément mon acte, j'étais jeune et bête. Au jour d'aujourd'hui en 2025 je veux me réengager. Est-ce possible et comment dois-je faire ?
Ancien F. a posé une question à Combat
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: vendredi, juin 20, 2025
Dernière révision: mercredi, juin 25, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour .
Malheureusement vous ne pourrez pas car lors de votre démarche dans un CIRFA , nous allons demander à votre ancien régiment vos états siganletiques de services . Si dessus il est mentionné une désertion, il en va de soi que votre dossier ne sera pas favorable à une candidature . De toute façon , si jamais vous voulez quand même essayez , il faut aller directement au régiment ou vous souhaitez allez , et vous serez accueilli par là cellule d’appui au recrutement et vous leur posez la question. Étant donné que vous avez validé votre CFIM, c’est possible d’aller directement au régiment pour se ré engager .
Cordialement.
vendredi, juin 20, 2025
Adjudant-chef Stéphane R.
traitant renseignement
Bonjour,
Certes, votre maturité d'aujourd'hui vous fait prendre conscience de votre erreur, mais vous redémarrez avec un capital confiance des Armées entamé.
Comme expliqué précédemment par l'ambassadeur ADJ Alain, donnez-vous la possibilité de porter votre candidature sur le régiment ou peut-être la réserve opérationnelle... 🫡🇨🇵
lundi, juin 23, 2025
Ancien F.
Je vous remercie pour votre réponse, du coup il y a espoir que je puisse me réengager ?
Je suis déterminé je veux vraiment construire une carrière et ne plus jamais reproduire cela.
Dites-moi si un régiment m'accepte, il y aura des tests ou autres examens à repasser ?
Merci.
Cordialement.
mardi, juin 24, 2025