Question pour un recrutement :
Informations supplémentaires
Bonjour, j’ai 30 ans (29/09/1994), je ne possède pas le niveau bac mais j’ai 2 cap, j’ai travaillé 8 ans à mon compte dans la maçonnerie. J’ai fermé mon entreprise et souhaite sincèrement rejoindre l’armée de terre et faire une longue carrière. Je suis sportif et volontaire.
Bruno D. a posé une question à Combat
Catégorie: Aide aux Candidatures
Date: lundi, juin 9, 2025
Dernière révision: mardi, juin 10, 2025
Bruno D.
Le Cirfa de Toulon m’a refusé en raison de mon âge 30 ans (j’avais 29 ans lors de ma demande au Cirfa).
Ils m’ont orienté vers la légion ou la réserve, si je rejoins la réserve est il possible par la suite d’avoir un tremplin en active ? et contourner le problème de l’âge ?
Merci.
lundi, juin 9, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour . Non ça sera pas possible .
Cordialement
Nb: vous pouvez faire 180 Jours de réserve par année.
mardi, juin 10, 2025
Major Patrick F.
Bonjour
Helas non, la limite d'age pour entrer dans l'armée d'active ne peux pas se contourner par ce moyen ou un autre.
Cordialement
mardi, juin 10, 2025
Lieutenant I.
Chef de section réserve
Bonjour,
Les conditions de recrutement de la réserve vers l'active sont les mêmes (pas vraimentde passerelle), donc non.
Par contre, si vous souhaitez réellement vous engager dans l'active, tentez la Légion Étrangère. Par la voie de promotion interne vous pourriez, à terme, devenir sous-officier si vous le souhaitez.
Cordialement
mardi, juin 10, 2025
Bruno D.
Merci pour vos retours, je prend note, j’ai un nouveau rendez vous au Cirfa de Toulon ce jeudi, un Sergent ma conseillé d’y aller et de parler du SEA le service des essences d’après ce sergent c’est 32 ans la limite.. je vais voir ce Jeudi lors de mon entretien au Cirfa et vous tiendrai informer.
Encore merci à tous.
mardi, juin 10, 2025