Profil ambassadeur

Photo de Adjudant-chef Stéphane R

Adjudant-chef Stéphane R.

Posez-moi une question
Combat
Formation-Enseignement

Souhaite recevoir des questions sur

Developpement de CarrièreConseils de CarrièreVie quotidienneConseils d'entretienRôleTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Chaque mission à son niveau d'engagement plus ou moins avec des contraintes, aussi, il est important de comprendre pourquoi on le fait et de se rappeler à la force morale qui fait l'engagement. Quand la mission prend une tournure qui diffère de l'attendue, que l'épreuve entame le corps et l'esprit, il faut savoir se tenir aux fondamentaux de l'engagement qui aideront à la résilience.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

traitant renseignement

Armée de terre

De 01/2024 à 03/2025

Agent Contre-ingérence des forces

Armée de terre

De 01/2003 à 12/2023

Chef de groupe Tireur PGM 12.7

Armée de terre

De 07/1998 à 12/2002

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Hier comme aujourd'hui, le monde et les missions ne sont pas plus complexes ou moins dangereuses. Il s'agit pour moi de me préparer, m'entraîner et de pousser mes capacités physiques et de raisonnements jusqu'à l’instinct pour m'assurer de réaliser au mieux mes missions et mes commandements en toutes circonstances. Être aux premières loges de l'histoire militaire de la France

Les plus belles réussites

J'ai été à l'instruction et déployé en mission avec les personnels que j'ai formés, forgés et entrainés dans le cadre des projections en opérations sur le territoire national et en opérations extérieures. Cela m'a été gratifiant en termes de responsabilité et de pouvoir transmettre mes compétences et les partager au cœur de l'action en gardant à l'esprit la notion d'être et durer.

Autres ambassadeurs

Chef d'escadron Benjamin B

Conseils de l'ambassadeur

L'engagement dans nos armées n'est pas un travail comme un autre. Certes, nous avons des horaires, une solde, des collègues… Mais c'est un métier exigeant qui peut te demander de rester tard après le service, qui fera peser une incertitude sur tout ce que tu auras prévu, qui pourra te faire partir dans des pays lointains, te demandera de réaliser des missions complexes dans des milieux difficiles, ou bien te demander de repousser tes limites et t'imposer un bon nombre d'inconforts. Ainsi, il faut être conscient qu'être militaire est un choix total qui n'accepte pas la demi-mesure ou l'engagement partiel de soit même. Il faut avoir le culte de la mission : assumer le travail à effectuer, chercher l'efficacité, obtenir les meilleurs résultats, et en cas de difficultés, savoir trouver les solutions à apporter.

Capitaine A

Conseils de l'ambassadeur

Le domaine de la Cyberdéfense propose de très belles opportunités d'évolutions à tous ceux qui ont un fort intérêt pour la technique et qui s'en donnent les moyens. À partir d'un Baccalauréat, il est tout à fait possible d’accéder à des postes de technicien en passant par des formations techniques au sein des armées.

Sergent-Chef Jordan F

Conseils de l'ambassadeur

Une phrase vraie dans l'armée de Terre : celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie. C'est le terrain qui commande. Dépasse tes limites, apprends et élève-toi. Tu pourras découvrir des aspects de ta force mentale, physique et intellectuelle dont seulement l’armée de Terre peuvent t'amener à le découvrir. Tu deviendras polyvalent, discipliné, assidu et compétent. Tes proches seront fiers de toi, et tu vivras des expériences que tu n’aurais pu imaginer dans le monde civil. C’est aussi un tremplin de la vie pour évoluer dans la société et dans le monde du travail.

Discussions avec Adjudant-chef Stéphane R
Puis-je me réengager après une désertion ?
dans Procédure pour postuler·vendredi, juin 20, 2025
Photo de Adjudant Alain
Photo de Maréchal Des Logis-chef Cédric
7 réponses
78 vues
Se connecter pour voir ce contenu
dans Conseils de candidature·lundi, août 25, 2025
1 réponse
20 vues