Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Chaque mission à son niveau d'engagement plus ou moins avec des contraintes, aussi, il est important de comprendre pourquoi on le fait et de se rappeler à la force morale qui fait l'engagement. Quand la mission prend une tournure qui diffère de l'attendue, que l'épreuve entame le corps et l'esprit, il faut savoir se tenir aux fondamentaux de l'engagement qui aideront à la résilience.
Parcours professionnel
traitant renseignement
Armée de terre
De 01/2024 à 03/2025Agent Contre-ingérence des forces
Armée de terre
De 01/2003 à 12/2023Chef de groupe Tireur PGM 12.7
Armée de terre
De 07/1998 à 12/2002Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Hier comme aujourd'hui, le monde et les missions ne sont pas plus complexes ou moins dangereuses. Il s'agit pour moi de me préparer, m'entraîner et de pousser mes capacités physiques et de raisonnements jusqu'à l’instinct pour m'assurer de réaliser au mieux mes missions et mes commandements en toutes circonstances. Être aux premières loges de l'histoire militaire de la France
Les plus belles réussites
J'ai été à l'instruction et déployé en mission avec les personnels que j'ai formés, forgés et entrainés dans le cadre des projections en opérations sur le territoire national et en opérations extérieures. Cela m'a été gratifiant en termes de responsabilité et de pouvoir transmettre mes compétences et les partager au cœur de l'action en gardant à l'esprit la notion d'être et durer.
Adjudant Guillaume E
Conseils de l'ambassadeur
Le choix de cette spécialité ne doit pas être anodin. Car derrière ce métier très gratifiant et qui aux yeux de non spécialistes peu sembler "tranquille", se cache une partie exigeante et parfois des moments compliqués. C'est pourquoi il ne s'agit pas seulement d'aimer ces animaux à quatre pattes mais bien d'en être passionné ! Une des spécificités de cette magnifique spécialité est que nous travaillons avec un animal qui à son propre caractère, ses propres sentiments. En prenant en compte ceci, cela signifie que dans le dressage, tout ne se passe pas parfaitement du premier coup et il faut donc en permanence se remettre en question afin de trouver les bonnes solutions. Il faut détenir une bonne condition physique pour être performant dans cet emploi. Il faut être intéressé par les différents types d'utilisation du chien. Avant de s'engager, il faut se préparer physiquement et être déterminé dans le choix de sa spécialité.
Lieutenant L
Conseils de l'ambassadeur
Notre métier nous demande d’être en constante adaptation, savoir faire preuve de réactivité. L’humilité et le sens humain sont pour moi les facultés primaires que doit détenir le pilote militaire. Toujours conserver un haut niveau d’exigence personnel.
Sergent Andréa L
Conseils de l'ambassadeur
Cette spécialité évolue souvent. Il faut donc connaître son matériel. Il faut se mettre à jour sur les nouvelles techniques et nouvelles technologies. C'est un apprentissage continu qui permet un enrichissement technique.