Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
En tant militaire, nous avons la chance de pouvoir faire du sport tous les matins afin de garder une bonne condition physique, tout en effectuant notre travail dans les ressources humaines. Notre métier nous ouvre les portes de l'évolution tout au long de notre carrière, le dépassement de soi, et la capacité d’adaptation ! Nous pouvons un jour être secrétaires, le lendemain être conductrice d'autorité, le surlendemain être gestionnaire des matériels ! Tout cela est possible dans notre métier !
Parcours professionnel
Secrétaire assistant
Armée de Terre
De 12/2006 à 06/2010Agent administration du personnel en escadon de combat
Armée de Terre
De 07/2010 à 07/2014RH en cellule effectifs
Armée de Terre
De 08/2014 à 07/2017Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Mon meilleur conseil, comme je dis aux jeunes que je vois en JDC, "tentez ce qui vous plait pour ne pas avoir de regret" ! J'ai failli ne pas m'engager, parce qu'en 2006, il n'y avait pas beaucoup de féminine, nous étions seulement 2 sur 60 personnels. Cela donne encore plus envie de se surpasser dans ce milieu masculin, et de leur prouver que l'on peut être au même niveau qu'eux, afin de ne pas être jugé comme "faible" ! Il faut beaucoup de mental, ne pas s'écouter ! À ce jour, je suis fière du parcours que j'ai effectué, je suis épanouie. Si j'avais continué dans le civil, je n'aurais peut-être jamais évolué de la sorte, et surtout, je n'aurais pas voyagé autant à l'étranger.
Les plus belles réussites
J'ai commencé comme soldat en 2006, à ce jour, je suis sous-officier, et en 2025, je vais tenter le concours ODS pour passer officier. Si je réussis ce concours, je serais passée par toutes les catégories. Je suis également fière d'avoir pu servir mon pays à l’étranger et fière d’être la femme que je suis devenue dans un régiment troupe de montagne qui demande beaucoup d’exigence.
Sergent-chef Jason T
Conseils de l'ambassadeur
Prends plaisir à faire ton travail, car cela est un gage de qualité. En effet, être enthousiaste permet d'éveiller la curiosité, l'intérêt et on prend plaisir à évoluer dans son domaine. Cela ne doit pas être une contrainte. Ce plaisir au quotidien est important parce que cela se traduit sur notre humeur et celle de nos camarades. Si tu es souriant, cela se propage à tes camarades. Une bonne ambiance de travail et très importante, car nous passons énormément de temps avec nos camarades.
Adjudant-chef Damien M
Conseils de l'ambassadeur
Il est important que votre métier vous passionne.
Sergent Matthew L
Conseils de l'ambassadeur
Comme je l'ai mentionné précédemment, le domaine des transmissions est très vaste et a été subdivisé en plusieurs spécialités. Cependant, chacun dépend des autres. Par exemple, le SAT a besoin du réseau pour que ses équipements communiquent entre eux, et l'IDA nécessite l'EST pour avoir un visuel sur une machine distante avec l'aide des FH. En bref, personne ne peut être entièrement indépendant. Toutefois, je souhaite l'être dans ma propre zone de travail pour gagner du temps, ce qui peut s'avérer très précieux dans certaines situations présentant des risques pour moi ou pour les autres.