J'aimerais connaître la date ou période de commencement du VADAT dans le régiment ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver quand commence le contrat VADAT, à partir de quelle période et jusqu'à quand peut-on intégrer le régiment ? J'ai entendu parler du mois de juillet mais je serais encore en stage à cette période
Anonyme a posé une question à Ressources Humaines
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, janvier 29, 2025
Dernière révision: mercredi, février 5, 2025
Anonyme
Bonjour,
En ce qui concerne les VADAT, ils ne sont pas des militaires du rang mais des officiers. De plus, j’ai pu en discuté à un CIRFA mais je voulais savoir si l’intégration était une date donnée ou une période.
vendredi, janvier 31, 2025
Maréchal des logis-chef Sophie P.
Chef de la cellule effectifs
Bonjour,
En effet, le VADAT (volontaire aspirant de l'armée de terre) est un contrat d'un an pour être officier. Ouvert aux élèves issus de grandes écoles de commerce, d'ingénieurs ou des filières universitaires, ce contrat militaire d'un an vous permet de vivre une immersion riche au sein des forces.
Vous signez votre contrat d'un an dans votre régiment avant de rejoindre St Cyr pour une formation de 3 semaines. Ce qui permettra d'accéder au grade d'aspirant.
Processus de recrutement :
Adressez votre candidature au Pôle Recrutement (PREC), CV, lettre de motiv, diplôme...
Pour les candidats pré-sélectionnés, vous recevez une convocation pour des évaluations et entretiens. Une fois votre candidature validée par le PREC, prendre contact avec le Cirfa le plus proche de chez vous afin de passer les épreuves de sélection au GRS.
Il y a entre 3 et 6 mois de délai à compter du dépôt de votre candidature.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Cordialement 😊
mercredi, février 5, 2025