Photo de J'aimerais connaître la date ou période de commencement du VADAT dans le régiment ?

J'aimerais connaître la date ou période de commencement du VADAT dans le régiment ?

Photo de Capitaine Guillaume
2 réponses
10 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver quand commence le contrat VADAT, à partir de quelle période et jusqu'à quand peut-on intégrer le régiment ? J'ai entendu parler du mois de juillet mais je serais encore en stage à cette période

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Ressources Humaines

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, janvier 29, 2025

Dernière révision: vendredi, janvier 31, 2025

Photo de Capitaine Guillaume C.

Capitaine Guillaume C.

Psychologue

Bonjour,

Le VADAT, comme tout militaire du rang, doit suivre une formation au CFIM. c'est le terme de cette formation qui détermine l'entrée au régiment.

Je vous invite à vous rapprocher du CIRFA le plus proche de chez vous pour approfondir ce sujet. ​​​

Cordialement

vendredi, janvier 31, 2025

Anonyme

Bonjour,

En ce qui concerne les VADAT, ils ne sont pas des militaires du rang mais des officiers. De plus, j’ai pu en discuté à un CIRFA mais je voulais savoir si l’intégration était une date donnée ou une période.

vendredi, janvier 31, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir si il y avait une période probatoire lorsqu’on s’engage à l’armée ?Bonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciBonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciQuelles sont les dates de recrutement de l' ENSOA?Bonjours, quelles sont les "dates d'entrée" à EMHM?obligatoire pour devenir EVSO de la 27 BIM ou ENSOA possible?Bonjour en préparation d'un DUT GEII, souhaitant rentrer dans l'armée pourriez-vous me renseigner sur mes possibilités ?Bonjour, je suis intéressé par le poste d'éclaireur. Où puis-je trouver des informations sur ce régiment ?Bonjour, je souhaiterais faire une PMD cet été dans l'infanterie. Comment prendre rendez-vous pour m'inscrire?Bonjour quelles sont les dates des préparations militaires découverte ?merci pour votre réponse et je voulais savoir pour militaire du rang c’est que 12 semaines de formations ou plus?MerciBonjour je suis VDAT dans un régiment mais souhaiterais signer un EVAT dans un autre régiment . Est ce possible?je souhaite avoir des renseignement pour le stage d'une semaine dans l'armée de Terre dès nos 16 ans ?Y a-t-il une date précise pour être recruté dans l'armée où les recrutements se font-ils tout au long de l'année?Bonjour, à la fin d’un contrat VDAT peut-on des mois après s’engager en tant qu’EVAT ?Quels sont les dates des prochaines recrues pour EVAT dans armée de terre?