Profil ambassadeur

Informatique-Electronique

Souhaite recevoir des questions sur

Developpement de CarrièreConseils sur l'éligibilitéVie quotidiennePostes à pourvoir

Conseils de l'ambassadeur

Le domaine de la Cyberdéfense propose de très belles opportunités d'évolutions à tous ceux qui ont un fort intérêt pour la technique et qui s'en donnent les moyens. À partir d'un Baccalauréat, il est tout à fait possible d’accéder à des postes de technicien en passant par des formations techniques au sein des armées.
Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Expert au sein d'une unité de Cyberdéfense

Armée de terre

De 07/2021 à 01/2025

Chef d'équipe au sein d'une unité de Cyberdéfense

Armée de terre

De 03/2016 à 06/2021

Master Réseaux Informatiques

Universite

De 09/2012 à 09/2014

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Le cyberespace est le nouveau champ de bataille du XXIe siècle, un domaine en évolution constante avec ses multiples défis techniques. La défense de cet espace est un défi de taille et implique un travail avec de nombreux acteurs. De l'utilisateur voulant toujours plus de service à l’industriel proposant ses solutions de sécurité innovantes.

Autres ambassadeurs

Brigadier-chef Cindy D

Opérateur multimédias et Community Manager

Conseils de l'ambassadeur

Le meilleur conseil que je peux donner à un jeune qui souhaite s’engager, c’est de ne jamais douter de lui. L’armée est un véritable parcours du combattant, comme dans tout métier : il y a des hauts et des bas. Et justement, lorsque l’on est au plus bas, c’est là que le caractère se révèle. On apprend à se relever, à se surpasser et à ne jamais abandonner, même face à des situations mentalement éprouvantes. L’armée, c’est l’école d’une vie : elle forge le mental, nous fait mûrir et nous permet d’évoluer, aussi bien professionnellement que personnellement. Si tu as un rêve, fais-le, saute le pas. Tu apprendras énormément sur toi-même. N’oublie jamais une chose : on n’a qu’une seule vie.

Adjudant Thibault P

Conseils de l'ambassadeur

Pour exercer le métier de militaire logisticien, le maître-mot, c'est l'humilité, vous travaillerez dans l'ombre, tout en ayant pour satisfaction que votre métier permet la bonne marche de toute l'armée de Terre et de ses opérations en cours ou à venir. Au profit de tous les militaires, en France ou à l'étranger, de jour comme de nuit, là où la France envoie l'armée, elle envoie forcément de la logistique ! La rigueur et la patience sont les qualités fondamentales d'un bon logisticien. Avant de s'engager comme militaire du rang ou sous-officier dans l'arme du Train, je conseille l'obtention d'un baccalauréat professionnel ou des études supérieures en logistique et/ou mécanique. Cela s'avère être un avantage indéniable permettant un gain de temps lors de vos formations. Mais si ce n'est pas votre cas, pas d'inquiétude, vous serez formé par vos cadres et vos pairs tout le long de votre parcours militaire.

Adjudant Alain F

Conseils de l'ambassadeur

Phrase d’accroche de l’armée de terre dans sa nouvelle campagne, qui met en question de savoir si vous êtes capable de vous engager dans l’armée de terre afin de servir son pays et d’aller au bout de votre projet et de se donner les moyens pour y arriver. Tout le monde en est capable, il suffit juste de se poser les bonnes questions, et de faire le premier pas dans un CIRFA. Ensuite, on vous donnera tous les outils nécessaires pour réussir.
Discussions avec Capitaine A
Quelles sont les compétences plébiscitées dans le domaine de la cyberdéfense ?
dans Conseils de Carrière·samedi, juin 18, 2022
1 réponse
286 vues
Expert SIC/cyber en OPEX
dans Général·jeudi, mars 14, 2024
Photo de Lieutenant
12 réponses
Issues de live chat
89 vues
Parcours cyberdefense
dans Général·jeudi, mars 14, 2024
Photo de Chargée De Projet
10 réponses
Issues de live chat
104 vues