Profil ambassadeur

Informatique-Electronique

Souhaite recevoir des questions sur

Developpement de CarrièreConseils sur l'éligibilitéVie quotidiennePostes à pourvoir

Conseils de l'ambassadeur

Le domaine de la Cyberdéfense propose de très belles opportunités d'évolutions à tous ceux qui ont un fort intérêt pour la technique et qui s'en donnent les moyens. À partir d'un Baccalauréat, il est tout à fait possible d’accéder à des postes de technicien en passant par des formations techniques au sein des armées.
Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Expert au sein d'une unité de Cyberdéfense

Armée de terre

De 07/2021 à 01/2025

Chef d'équipe au sein d'une unité de Cyberdéfense

Armée de terre

De 03/2016 à 06/2021

Master Réseaux Informatiques

Universite

De 09/2012 à 09/2014

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Le cyberespace est le nouveau champ de bataille du XXIe siècle, un domaine en évolution constante avec ses multiples défis techniques. La défense de cet espace est un défi de taille et implique un travail avec de nombreux acteurs. De l'utilisateur voulant toujours plus de service à l’industriel proposant ses solutions de sécurité innovantes.

Autres ambassadeurs

Commandant Thibault D

Conseils de l'ambassadeur

Ces quelques ingrédients, auxquels il convient d’ajouter beaucoup de rigueur et de discrétion sur les sujets traités, sont à mon sens les clés de la réussite dans notre métier !

Lieutenant P

Conseils de l'ambassadeur

Tout au long de mon cursus, que ce soit en école ou au quotidien, l'entraînement est intense. Il s'agit d'accepter de repousser ses limites. Mais, le plus dur dans ce parcours aura été de franchir la porte du CIRFA (centre de recrutement) et ça n'aura nécessité que quelques secondes de COURAGE. Pour progresser jour après jour, il faut accepter de se regarder dans le miroir, avec HUMILITÉ. Le meilleur conseil que je puisse donner est d'oser et d'y aller à fond. Oser quitter sa vie, ses proches le temps de se former. Oser se mettre en difficulté, car les challenges sont nombreux, que ce soit physique, intellectuellement ou moralement. Oser faire des erreurs, pour pouvoir progresser pleinement. Oser faire confiance à ses frères d'armes dans les moments de doute. C'est dans la difficulté que se forge la cohésion et il y a eu dans mon parcours des étapes, dans lesquelles on ne peut duper personne. Il faut donc être HONNÊTE vis-à-vis de soi-même et de ses camarades.

Sergent-chef Franck F

Conseils de l'ambassadeur

Détenteur d'un bac technologique, j'ai débuté militaire du rang en section d'intervention. Formé 4 mois à l'École nationale des Sous Officiers d'Active de Saint-Maixent-École, je suis ensuite devenu chef de groupe en section d'intervention puis à l'instruction. Après une mutation sur le territoire national, j'ai rejoint une unité jumelle en tant que chef de groupe.
Discussions avec Capitaine A
Quelles sont les compétences plébiscitées dans le domaine de la cyberdéfense ?
dans Conseils de Carrière·Saturday, June 18, 2022
1 réponse
286 vues
Expert SIC/cyber en OPEX
dans Général·Thursday, March 14, 2024
Photo de Lieutenant
12 réponses
Issues de live chat
90 vues
Parcours cyberdefense
dans Général·Thursday, March 14, 2024
Photo de Chargée De Projet
10 réponses
Issues de live chat
104 vues