Profil ambassadeur

Informatique-Electronique

Souhaite recevoir des questions sur

Developpement de CarrièreConseils sur l'éligibilitéVie quotidiennePostes à pourvoir

Conseils de l'ambassadeur

Le domaine de la Cyberdéfense propose de très belles opportunités d'évolutions à tous ceux qui ont un fort intérêt pour la technique et qui s'en donnent les moyens. À partir d'un Baccalauréat, il est tout à fait possible d’accéder à des postes de technicien en passant par des formations techniques au sein des armées.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Licence Informatique

Universite

De 09/2009 à 06/2012

Master Réseaux Informatiques

Universite

De 09/2012 à 09/2014

Chef d'équipe au sein d'une unité de Cyberdéfense

Armée de terre

De 03/2016 à 06/2021

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Le cyberespace est le nouveau champ de bataille du XXIe siècle, un domaine en évolution constante avec ses multiples défis techniques. La défense de cet espace est un défi de taille et implique un travail avec de nombreux acteurs. De l'utilisateur voulant toujours plus de service à l’industriel proposant ses solutions de sécurité innovantes.

Autres ambassadeurs

Commandant Thibault E

Conseils de l'ambassadeur

Ces quelques ingrédients, auxquels il convient d’ajouter beaucoup de rigueur et de discrétion sur les sujets traités, sont à mon sens les clés de la réussite dans notre métier !

MAJOR Y

CHEF D'ATELIER DE MAINTENANCE

Conseils de l'ambassadeur

L'armée reconnait les qualités de chaque individu, peu importe son appartenance culturelle ou philosophique, dès lors que chacun adhère aux valeurs de notre institution et s'investit dans sa mission. Issu d'un milieu dit défavorisé, avec un niveau baccalauréat technique, j'ai fait le choix d'intégrer l'armée de terre. Ce choix a transformé ma vie et m'a apporté de la confiance et de la motivation. En témoigne la réussite à mon baccalauréat l'année de mon engagement, et ce, en candidat libre… Engagé en qualité de soldat (premier grade de l'armée de terre), je me suis investi durant tous mes stages de cursus avec en ligne de mire l’accès à la catégorie de sous-officier me permettant de gagner en responsabilité.

Caporal-Chef Thomas R

Membre Opérationnel de Soute

Conseils de l'ambassadeur

Lorsqu'on s'engage dans l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), ce n'est jamais par hasard. C'est avant tout un métier de passionné, une vocation. Le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un qui rêve de faire mon métier, c'est de garder en tête qu'après les sélections et les stages a valider qui ne sont pas toujours faciles, ce n'est que du bonheur de voler quasiment tous les jours, et d'avoir un quotidien qui n'est pas rébarbatif.

Discussions avec Capitaine A
Quelles sont les compétences plébiscitées dans le domaine de la cyberdéfense ?
dans Conseils de Carrière·samedi, juin 18, 2022
1 réponse
284 vues
Expert SIC/cyber en OPEX
dans Général·jeudi, mars 14, 2024
Photo de Lieutenant
12 réponses
Issues de live chat
81 vues
Parcours cyberdefense
dans Général·jeudi, mars 14, 2024
Photo de Chargée De Projet
10 réponses
Issues de live chat
98 vues