Profil ambassadeur

Informatique-Electronique

Souhaite recevoir des questions sur

Developpement de CarrièreConseils sur l'éligibilitéVie quotidiennePostes à pourvoir

Conseils de l'ambassadeur

Le domaine de la Cyberdéfense propose de très belles opportunités d'évolutions à tous ceux qui ont un fort intérêt pour la technique et qui s'en donnent les moyens. À partir d'un Baccalauréat, il est tout à fait possible d’accéder à des postes de technicien en passant par des formations techniques au sein des armées.
Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Expert au sein d'une unité de Cyberdéfense

Armée de terre

De 07/2021 à 01/2025

Chef d'équipe au sein d'une unité de Cyberdéfense

Armée de terre

De 03/2016 à 06/2021

Master Réseaux Informatiques

Universite

De 09/2012 à 09/2014

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Le cyberespace est le nouveau champ de bataille du XXIe siècle, un domaine en évolution constante avec ses multiples défis techniques. La défense de cet espace est un défi de taille et implique un travail avec de nombreux acteurs. De l'utilisateur voulant toujours plus de service à l’industriel proposant ses solutions de sécurité innovantes.

Autres ambassadeurs

Capitaine Hugo M

Conseils de l'ambassadeur

La notion d'épanouissement personnel est tout aussi importante, à mon sens, que l'épanouissement professionnel. Le plaisir d'exercer une profession, quelle qu'elle soit, est un facteur évident de réussite et de réalisation de l'épanouissement recherché. Je suis arrivé à l'armée par obligation (c'était encore le cas en 1999), j'y suis resté par envie. J'y suis toujours pour cette raison, en cherchant toujours à dépasser mes objectifs successifs. Jusque-là, aucun regret :)

Caporal-Chef Thomas R

Membre Opérationnel de Soute

Conseils de l'ambassadeur

Lorsqu'on s'engage dans l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), ce n'est jamais par hasard. C'est avant tout un métier de passionné, une vocation. Le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un qui rêve de faire mon métier, c'est de garder en tête qu'après les sélections et les stages a valider qui ne sont pas toujours faciles, ce n'est que du bonheur de voler quasiment tous les jours, et d'avoir un quotidien qui n'est pas rébarbatif.

Sergent-chef Franck F

Conseils de l'ambassadeur

Détenteur d'un bac technologique, j'ai débuté militaire du rang en section d'intervention. Formé 4 mois à l'École nationale des Sous Officiers d'Active de Saint-Maixent-École, je suis ensuite devenu chef de groupe en section d'intervention puis à l'instruction. Après une mutation sur le territoire national, j'ai rejoint une unité jumelle en tant que chef de groupe.
Discussions avec Capitaine A
Quelles sont les compétences plébiscitées dans le domaine de la cyberdéfense ?
dans Conseils de Carrière·samedi, juin 18, 2022
1 réponse
286 vues
Expert SIC/cyber en OPEX
dans Général·jeudi, mars 14, 2024
Photo de Lieutenant
12 réponses
Issues de live chat
89 vues
Parcours cyberdefense
dans Général·jeudi, mars 14, 2024
Photo de Chargée De Projet
10 réponses
Issues de live chat
104 vues