Profil ambassadeur
Informatique-Electronique
Souhaite recevoir des questions sur
Developpement de CarrièreConseils sur l'éligibilitéVie quotidiennePostes à pourvoir
Conseils de l'ambassadeur
Le domaine de la Cyberdéfense propose de très belles opportunités d'évolutions à tous ceux qui ont un fort intérêt pour la technique et qui s'en donnent les moyens. À partir d'un Baccalauréat, il est tout à fait possible d’accéder à des postes de technicien en passant par des formations techniques au sein des armées.
Plus de conseils de la part des ambassadeursParcours professionnel
Expert au sein d'une unité de Cyberdéfense
Armée de terre
De 07/2021 à 01/2025Chef d'équipe au sein d'une unité de Cyberdéfense
Armée de terre
De 03/2016 à 06/2021Master Réseaux Informatiques
Universite
De 09/2012 à 09/2014Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Le cyberespace est le nouveau champ de bataille du XXIe siècle, un domaine en évolution constante avec ses multiples défis techniques. La défense de cet espace est un défi de taille et implique un travail avec de nombreux acteurs. De l'utilisateur voulant toujours plus de service à l’industriel proposant ses solutions de sécurité innovantes.
Autres ambassadeurs
Adjudant Kev A
Conseils de l'ambassadeur
Toujours se dépasser pour atteindre ses objectifs. Seul on est rien, ensemble on est plus fort.
Major Jérôme S
Conseils de l'ambassadeur
Dans l’armée, se remettre en question est essentiel, surtout après chaque mutation. Pour répondre aux attentes de nos chefs, il est indispensable d’apprendre en permanence et de remettre ses connaissances à jour. Dans le domaine des finances, vivre sur ses acquis n’est pas une option. L’argent étant au cœur des décisions des grands chefs, le rôle du responsable financier est central et incontournable. Gérant les fonds publics, nous avons le devoir d’éviter toute perte financière due à de mauvaises décisions ou à une méconnaissance des procédures budgétaires.
Sergent Youssouf C
Conseils de l'ambassadeur
Savoir prendre des décisions et surtout apprendre des anciens très courageux à l'armée est une qualité fondamentale qui incarne les valeurs essentielles du militaire. Le courage, physique ou moral, est au cœur de l'engagement d'un soldat pour accomplir sa mission, défendre sa nation et soutenir ses camarades. Voici ce que cela signifie concrètement :
1. Le courage physique
Faire face au danger : Un soldat doit être prêt à se confronter à des situations extrêmes, parfois au péril de sa vie, comme les combats, les interventions en terrains hostiles ou les catastrophes naturelles.
Résister à la fatigue et aux conditions difficiles : Le courage se manifeste aussi dans la capacité à endurer des épreuves physiques (marche forcée, manque de sommeil, conditions climatiques extrêmes) sans renoncer.
2. Le courage moral
Faire preuve de détermination : Un soldat doit rester fidèle à ses valeurs et à son engagement, même face aux doutes, aux pressions ou à l'adversité.
Faire face aux échecs : Un soldat courageux sait reconnaître ses erreurs, apprendre de ses échecs et repartir avec détermination.
Le courage comme valeur fondamentale
Une vertu reconnue et valorisée : Le courage est célébré et récompensé dans l’Armée de Terre à travers des distinctions (médailles, citations, etc.), car il reflète l’exemplarité d’un soldat.
Une force mentale : Être courageux à l'armée, c'est aussi travailler sur son mental pour rester concentré, résilient et motivé face aux obstacles.
Le courage à l’armée, c’est à la fois une force physique et morale qui guide le soldat dans l’accomplissement de sa mission. Il est indissociable des valeurs militaires telles que le sacrifice, l’honneur, la discipline et la solidarité. Être courageux, c’est agir avec détermination pour protéger ses camarades, sa nation et ceux qui en ont besoin, en faisant preuve de dépassement de soi et de sang-froid.
Discussions avec Capitaine A
Quelles sont les compétences plébiscitées dans le domaine de la cyberdéfense ?
dans Conseils de Carrière·samedi, juin 18, 2022
1 réponse
286 vues
Bonjour, un sous-officier développeur informatique peut-il devenir officier dans cette spécialité ou dans d'autres ?
dans Conseils de Carrière·jeudi, décembre 1, 2022
1 réponse
183 vues
Bonjour, titulaire d'un bac +3, est il possible de devenir officier en cyber défense sans parcours en informatique ?
dans Conseils de Carrière·vendredi, mai 20, 2022
1 réponse
317 vues