Profil ambassadeur

Photo de Maréchal Des Logis Jonathan M

Maréchal Des Logis Jonathan M.

Posez-moi une question
Mécanique-Electricité

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreVie quotidienneNotre CultureRôle

Conseils de l'ambassadeur

Au-delà de mon métier dirigé sur la maintenance, il ne faut pas oublier la base d’un soldat, c'est le sport, la garde, les missions (sentinelles, opérations extérieures). Il faut donc toujours être disponible physiquement et intellectuellement. Autrement dit, le sport, et l’équilibre entre le civil et l’armée de Terre. Ne jamais oublier pourquoi nous nous sommes engagés.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Maintenance char leclerc

Armée de Terre

De 09/2017 à 05/2024

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

En effet, l’avantage de mon métier, est que je ne suis jamais enfermé dans une routine. Entre les activités de maintenance, de sport, de missions, de stages, de formations, de moments de cohésions, le tir et les terrains, je suis toujours entrain d’apprendre et d’évoluer dans un cadre toujours différent.

Les plus belles réussites

L’avantage de l’armée de Terre, est que son système est un « escalier social » à partir du moment où l’on veut gravir les « marches ». Il suffit de se donner les moyens et d’en discuter avec ses supérieurs et alors tout devient possible. Passer d’un soldat sans aucunes connaissances militaires à un sous-officier responsable et force de proposition. C’est possible et je l’ai fait. J’en suis très fière et je ne compte pas m’arrêter là.

Autres ambassadeurs

Lieutenant P

Conseils de l'ambassadeur

Tout au long de mon cursus, que ce soit en école ou au quotidien, l'entraînement est intense. Il s'agit d'accepter de repousser ses limites. Mais, le plus dur dans ce parcours aura été de franchir la porte du CIRFA (centre de recrutement) et ça n'aura nécessité que quelques secondes de COURAGE. Pour progresser jour après jour, il faut accepter de se regarder dans le miroir, avec HUMILITÉ. Le meilleur conseil que je puisse donner est d'oser et d'y aller à fond. Oser quitter sa vie, ses proches le temps de se former. Oser se mettre en difficulté, car les challenges sont nombreux, que ce soit physique, intellectuellement ou moralement. Oser faire des erreurs, pour pouvoir progresser pleinement. Oser faire confiance à ses frères d'armes dans les moments de doute. C'est dans la difficulté que se forge la cohésion et il y a eu dans mon parcours des étapes, dans lesquelles on ne peut duper personne. Il faut donc être HONNÊTE vis-à-vis de soi-même et de ses camarades.

Sergent Louis C

Traitant effectif état major

Conseils de l'ambassadeur

Afin d’atteindre ses objectifs et d’exercer le métier de militaire, il faudra toujours rester humble. Ne rien tenir pour acquis et travailler ! Être curieux et investi dans son projet personnel est très important pour évoluer et avoir une belle carrière.

Céline B

Conseils de l'ambassadeur

Deux devises : Ils s'instruisent pour vaincre. S'élever par l'effort.

Discussions avec Maréchal Des Logis Jonathan M