Profil ambassadeur

Photo de Maréchal Des Logis Jonathan M

Maréchal Des Logis Jonathan M.

Posez-moi une question
Mécanique-Electricité

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreVie quotidienneNotre CultureRôle

Conseils de l'ambassadeur

Au-delà de mon métier dirigé sur la maintenance, il ne faut pas oublier la base d’un soldat, c'est le sport, la garde, les missions (sentinelles, opérations extérieures). Il faut donc toujours être disponible physiquement et intellectuellement. Autrement dit, le sport, et l’équilibre entre le civil et l’armée de Terre. Ne jamais oublier pourquoi nous nous sommes engagés.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Maintenance char leclerc

Armée de terre

De 09/2017 à 05/2024

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

En effet, l’avantage de mon métier, est que je ne suis jamais enfermé dans une routine. Entre les activités de maintenance, de sport, de missions, de stages, de formations, de moments de cohésions, le tir et les terrains, je suis toujours entrain d’apprendre et d’évoluer dans un cadre toujours différent.

Les plus belles réussites

L’avantage de l’armée de Terre, est que son système est un « escalier social » à partir du moment où l’on veut gravir les « marches ». Il suffit de se donner les moyens et d’en discuter avec ses supérieurs et alors tout devient possible. Passer d’un soldat sans aucunes connaissances militaires à un sous-officier responsable et force de proposition. C’est possible et je l’ai fait. J’en suis très fière et je ne compte pas m’arrêter là.

Autres ambassadeurs

Lieutenant Tanguy B

Conseils de l'ambassadeur

La vie et le parcours professionnel sont faits d’objectifs. Ils nous motivent à nous dépasser et nous permettent de concentrer nos efforts dans une même direction

Sergent Matthew L

Conseils de l'ambassadeur

Comme je l'ai mentionné précédemment, le domaine des transmissions est très vaste et a été subdivisé en plusieurs spécialités. Cependant, chacun dépend des autres. Par exemple, le SAT a besoin du réseau pour que ses équipements communiquent entre eux, et l'IDA nécessite l'EST pour avoir un visuel sur une machine distante avec l'aide des FH. En bref, personne ne peut être entièrement indépendant. Toutefois, je souhaite l'être dans ma propre zone de travail pour gagner du temps, ce qui peut s'avérer très précieux dans certaines situations présentant des risques pour moi ou pour les autres.

Aspirant Laetitia S

Conseils de l'ambassadeur

Donner le meilleur de soi-même pour réaliser son souhait, peu importe le temps que cela prend. Ayant toujours voulu m'engager dans l'armée de Terre, je me suis surpassée pour me préparer au mieux pour passer les évaluations (sport tous les jours, révisions des tests, etc.). Malgré la réussite des tests, les aléas de la vie ont fait que cela a pris des années avant que j'intègre l'armée de Terre. Mais, à toujours y croire et se donner les moyens, notre rêve finit par se réaliser.

Discussions avec Maréchal Des Logis Jonathan M