Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Afin d’atteindre ses objectifs et d’exercer le métier de militaire, il faudra toujours rester humble. Ne rien tenir pour acquis et travailler ! Être curieux et investi dans son projet personnel est très important pour évoluer et avoir une belle carrière.
Parcours professionnel
Traitant effectif état major
Armée de Terre
Depuis 07/2023 jusqu'à aujourd'huiChef de groupe d’échelon
Armée de Terre
De 07/2022 à 03/2023Adjoint chef de groupe d’échelon
Armée de Terre
De 09/2021 à 07/2022Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Mon poste actuel se reflète très bien par ces trois adjectifs ! Ayant une certaine responsabilité dans mes travaux et actes de gestion, j’acquiers de l’autonomie et de la maturité dans mes décisions. Traitant avec toutes les compagnies du bataillon, le relationnel y est présent ce qui permet de connaître et de mieux accompagner les personnels de l’unité. Étant à un poste polyvalent, je ne connais aucune routine de travail, ce qui est très attractif et permet de développer des compétences facilement.
Les plus belles réussites
Je suis particulièrement fier d’avoir été déployé en mission plusieurs fois sous les couleurs du drapeau français. J’ai pu à plusieurs de ces occasions mettre en œuvre mon savoir-faire et précisément lors de mes déploiements en Afrique afin d’aider et de soutenir les populations en difficultés. Représenter son pays et son bataillon/régiment est un honneur pour moi.
Sergent-chef Franck F
Conseils de l'ambassadeur
Détenteur d'un bac technologique, j'ai débuté militaire du rang en section d'intervention. Formé 4 mois à l'École nationale des Sous Officiers d'Active de Saint-Maixent-École, je suis ensuite devenu chef de groupe en section d'intervention puis à l'instruction. Après une mutation sur le territoire national, j'ai rejoint une unité jumelle en tant que chef de groupe.
Céline B
Conseils de l'ambassadeur
Deux devises : Ils s'instruisent pour vaincre. S'élever par l'effort.
Caporal-chef Céline R
Chef d'équipe/chef d'agrés
Conseils de l'ambassadeur
Pour moi, bien plus qu'un métier, le domaine de la sécurité civile est avant tout une vocation, qui demande beaucoup de travail et de disponibilité car les catastrophes naturelles sont de plus en plus présentes et ne préviennent pas. De plus, nous intervenons dans un grand nombre de domaines. C'est un métier physique et nous ne savons jamais quand nous allons intervenir ni pendant combien de temps, c'est pourquoi il faut sans cesse se préparer, entretenir et améliorer nos compétences, et se tenir prêt.