Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Afin d’atteindre ses objectifs et d’exercer le métier de militaire, il faudra toujours rester humble. Ne rien tenir pour acquis et travailler ! Être curieux et investi dans son projet personnel est très important pour évoluer et avoir une belle carrière.
Parcours professionnel
Traitant effectif état major
Armée de Terre
Depuis 07/2023 jusqu'à aujourd'huiChef de groupe d’échelon
Armée de Terre
De 07/2022 à 03/2023Adjoint chef de groupe d’échelon
Armée de Terre
De 09/2021 à 07/2022Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Mon poste actuel se reflète très bien par ces trois adjectifs ! Ayant une certaine responsabilité dans mes travaux et actes de gestion, j’acquiers de l’autonomie et de la maturité dans mes décisions. Traitant avec toutes les compagnies du bataillon, le relationnel y est présent ce qui permet de connaître et de mieux accompagner les personnels de l’unité. Étant à un poste polyvalent, je ne connais aucune routine de travail, ce qui est très attractif et permet de développer des compétences facilement.
Les plus belles réussites
Je suis particulièrement fier d’avoir été déployé en mission plusieurs fois sous les couleurs du drapeau français. J’ai pu à plusieurs de ces occasions mettre en œuvre mon savoir-faire et précisément lors de mes déploiements en Afrique afin d’aider et de soutenir les populations en difficultés. Représenter son pays et son bataillon/régiment est un honneur pour moi.
Sergent Laetitia S
Conseils de l'ambassadeur
En tant que militaire, mais c'est aussi vrai dans la vie civile, il est important de cultiver ses connaissances, ses capacités intellectuelles et physiques. Il faut toujours vouloir apprendre quelque chose. Il faut que tous les soirs, on se couche en ayant appris quelque chose.
Chef d'escadron Benjamin B
Conseils de l'ambassadeur
L'engagement dans nos armées n'est pas un travail comme un autre. Certes, nous avons des horaires, une solde, des collègues… Mais c'est un métier exigeant qui peut te demander de rester tard après le service, qui fera peser une incertitude sur tout ce que tu auras prévu, qui pourra te faire partir dans des pays lointains, te demandera de réaliser des missions complexes dans des milieux difficiles, ou bien te demander de repousser tes limites et t'imposer un bon nombre d'inconforts. Ainsi, il faut être conscient qu'être militaire est un choix total qui n'accepte pas la demi-mesure ou l'engagement partiel de soit même. Il faut avoir le culte de la mission : assumer le travail à effectuer, chercher l'efficacité, obtenir les meilleurs résultats, et en cas de difficultés, savoir trouver les solutions à apporter.
Céline B
Conseils de l'ambassadeur
Deux devises : Ils s'instruisent pour vaincre. S'élever par l'effort.