Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Cette spécialité évolue souvent. Il faut donc connaître son matériel. Il faut se mettre à jour sur les nouvelles techniques et nouvelles technologies. C'est un apprentissage continu qui permet un enrichissement technique.
Parcours professionnel
Technicien Télécoms
Armée de terre
De 11/2022 à 03/2025Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Cette spécialité permet de travailler avec d'autres techniciens des systèmes d'informations et de communications. C'est un partage de connaissances très enrichissant qui permet de mieux connaître le travail des collègues.
Les plus belles réussites
En mission, le but est que notre matériel soit opérationnel pour desservir aux utilisateurs tous les réseaux et téléphones dont ils ont besoin. Pour cela, nous devons être réactifs en cas de panne, analyser le problème et le résoudre dans un court délai. Nous assurons aussi l'entretien du matériel, car en fonction des conditions climatiques (chaleur, sable, etc), les équipements peuvent être moins performants.
Adjudant Kev A
Conseils de l'ambassadeur
Toujours se dépasser pour atteindre ses objectifs. Seul on est rien, ensemble on est plus fort.
Caporal Steeven T
Conseils de l'ambassadeur
L’armée de Terre permet à quiconque d’avancer s'il le souhaite et peu importe le grade, chaque soldat doit se fixer un ou des objectifs à atteindre.
Caporal-Chef Thomas R
Membre Opérationnel de Soute
Conseils de l'ambassadeur
Lorsqu'on s'engage dans l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), ce n'est jamais par hasard. C'est avant tout un métier de passionné, une vocation. Le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un qui rêve de faire mon métier, c'est de garder en tête qu'après les sélections et les stages a valider qui ne sont pas toujours faciles, ce n'est que du bonheur de voler quasiment tous les jours, et d'avoir un quotidien qui n'est pas rébarbatif.