Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Cette spécialité évolue souvent. Il faut donc connaître son matériel. Il faut se mettre à jour sur les nouvelles techniques et nouvelles technologies. C'est un apprentissage continu qui permet un enrichissement technique.
Parcours professionnel
Technicien Télécoms
Armée de terre
De 11/2022 à 03/2025Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Cette spécialité permet de travailler avec d'autres techniciens des systèmes d'informations et de communications. C'est un partage de connaissances très enrichissant qui permet de mieux connaître le travail des collègues.
Les plus belles réussites
En mission, le but est que notre matériel soit opérationnel pour desservir aux utilisateurs tous les réseaux et téléphones dont ils ont besoin. Pour cela, nous devons être réactifs en cas de panne, analyser le problème et le résoudre dans un court délai. Nous assurons aussi l'entretien du matériel, car en fonction des conditions climatiques (chaleur, sable, etc), les équipements peuvent être moins performants.
Capitaine B
Conseils de l'ambassadeur
Notre institution offre des carrières valorisantes et personnalisées à toutes personnes souhaitant s'engager. Au début de mon parcours, je n'aurais pas pensé pouvoir accéder à la catégorie des officiers. Mais à force de travail et de remise en question permanente, je continue de m'épanouir aussi bien professionnellement que personnellement.
Adjudant-chef Stéphane R
Représentant catégorie sous officier-conseiller commandement
Conseils de l'ambassadeur
Chaque mission à son niveau d'engagement plus ou moins avec des contraintes, aussi, il est important de comprendre pourquoi on le fait et de se rappeler à la force morale qui fait l'engagement. Quand la mission prend une tournure qui diffère de l'attendue, que l'épreuve entame le corps et l'esprit, il faut savoir se tenir aux fondamentaux de l'engagement qui aideront à la résilience.
Sergent-chef Pauline E
administrateur systèmes
Conseils de l'ambassadeur
Tout au long de sa carrière, on peut se retrouver face à de nombreux obstacles, néanmoins aucun de ceux-là n'est infranchissable, il s'agit juste d'y croire et de les surmonter. C'est dans les moments de difficultés ou de fatigue, notamment lors de projections ou de diverses missions prenantes qu'on se rend compte de notre force et de nos capacités, on est loin d'imaginer jusqu'où notre corps peut aller et jusqu'à quel point on peut se surpasser. Il suffit de croire en soi et ses capacités, de rester motivé et bien sûr de rester guidé par la raison de son engagement.