Profil ambassadeur

Photo de Lieutenant-colonel L

Lieutenant-colonel L.

Posez-moi une question
Combat

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreVie quotidienneConseils d'entretienNotre Culture

Conseils de l'ambassadeur

Le choix de la carrière militaire est noble et valorisant. L'armée de Terre offre un panel de métiers passionnants et variés. Les principales qualités sont la rigueur, la curiosité et l'exigence. Il faut en permanence rester informé sur les parcours professionnels pour ainsi avoir le temps d'avance sur les gestionnaires et construire son parcours personnalisé en liaison avec ses ambitions. La proactivité et l'investissement, les rapports humains, la franchise et l'honnêteté intellectuelle sont fondamentaux pour réussir et progresser.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Officier dans les équipements et les systèmes d'armes

Armée de Terre

De 03/1998 à 03/2025

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Grâce à une riche expérience, en profiter pour guider au mieux les industriels pour élaborer des systèmes utiles et adaptés

Les plus belles réussites

Pleine réussite de mise en service d'un matériel avec louanges des utilisateurs

Autres ambassadeurs

Caporal-chef Céline R

Chef d'équipe/chef d'agrés

Conseils de l'ambassadeur

Pour moi, bien plus qu'un métier, le domaine de la sécurité civile est avant tout une vocation, qui demande beaucoup de travail et de disponibilité car les catastrophes naturelles sont de plus en plus présentes et ne préviennent pas. De plus, nous intervenons dans un grand nombre de domaines. C'est un métier physique et nous ne savons jamais quand nous allons intervenir ni pendant combien de temps, c'est pourquoi il faut sans cesse se préparer, entretenir et améliorer nos compétences, et se tenir prêt.

Sergent-chef Franck F

Conseils de l'ambassadeur

Détenteur d'un bac technologique, j'ai débuté militaire du rang en section d'intervention. Formé 4 mois à l'École nationale des Sous Officiers d'Active de Saint-Maixent-École, je suis ensuite devenu chef de groupe en section d'intervention puis à l'instruction. Après une mutation sur le territoire national, j'ai rejoint une unité jumelle en tant que chef de groupe.

Capitaine Hugo M

Conseils de l'ambassadeur

La notion d'épanouissement personnel est tout aussi importante, à mon sens, que l'épanouissement professionnel. Le plaisir d'exercer une profession, quelle qu'elle soit, est un facteur évident de réussite et de réalisation de l'épanouissement recherché. Je suis arrivé à l'armée par obligation (c'était encore le cas en 1999), j'y suis resté par envie. J'y suis toujours pour cette raison, en cherchant toujours à dépasser mes objectifs successifs. Jusque-là, aucun regret :)

Discussions avec Lieutenant-colonel L
Est-il possible de changer d'arme/spécialité en passant sous-officier ?
dans Conseils de Carrière·vendredi, mai 16, 2025
Photo de Sergent Chef Kev
4 réponses
34 vues
Bonjour Mon Colonel, comment être droniste et réserviste pour les Armées ?
dans Comment postuler·dimanche, juillet 13, 2025
Photo de Jean-Philippe
2 réponses
21 vues
Différence entre les armes en tant qu'officier
dans Conseils de Carrière·mercredi, avril 30, 2025
3 réponses
31 vues