Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Le choix de la carrière militaire est noble et valorisant. L'armée de Terre offre un panel de métiers passionnants et variés. Les principales qualités sont la rigueur, la curiosité et l'exigence. Il faut en permanence rester informé sur les parcours professionnels pour ainsi avoir le temps d'avance sur les gestionnaires et construire son parcours personnalisé en liaison avec ses ambitions. La proactivité et l'investissement, les rapports humains, la franchise et l'honnêteté intellectuelle sont fondamentaux pour réussir et progresser.
Parcours professionnel
Officier dans les équipements et les systèmes d'armes
Armée de terre
De 03/1998 à 03/2025Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Grâce à une riche expérience, en profiter pour guider au mieux les industriels pour élaborer des systèmes utiles et adaptés
Les plus belles réussites
Pleine réussite de mise en service d'un matériel avec louanges des utilisateurs
Brigadier-chef Romain
Chef d'équipe maintenance blindé et PL
Conseils de l'ambassadeur
Il est nécessaire d'être motivé pour apprendre le métier de soldat et de mécanicien. Et par la suite transmettre les savoir-faire techniques et opérationnels au plus jeunes. Il faut aussi être disponible pour mettre en application ses compétences en atelier, en manœuvre et en opération extérieure. Et surtout être responsable pour travailler avec rigueur et efficacité afin de réaliser des missions passionnantes et des actes de maintenance qui assurent la sécurité des équipages.
Adjudant Guillaume E
Conseils de l'ambassadeur
Le choix de cette spécialité ne doit pas être anodin. Car derrière ce métier très gratifiant et qui aux yeux de non spécialistes peu sembler "tranquille", se cache une partie exigeante et parfois des moments compliqués. C'est pourquoi il ne s'agit pas seulement d'aimer ces animaux à quatre pattes mais bien d'en être passionné ! Une des spécificités de cette magnifique spécialité est que nous travaillons avec un animal qui à son propre caractère, ses propres sentiments. En prenant en compte ceci, cela signifie que dans le dressage, tout ne se passe pas parfaitement du premier coup et il faut donc en permanence se remettre en question afin de trouver les bonnes solutions. Il faut détenir une bonne condition physique pour être performant dans cet emploi. Il faut être intéressé par les différents types d'utilisation du chien. Avant de s'engager, il faut se préparer physiquement et être déterminé dans le choix de sa spécialité.
Adjudant-chef Eric L
Conseils de l'ambassadeur
Guider le personnel en lui faisant bénéficier de mon expérience.