Profil ambassadeur

Photo de Lieutenant Lauriane C

Lieutenant Lauriane C.

Posez-moi une question
Communication
Informatique-Electronique
Connaissance de l'adversaire

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesConseils sur l'éligibilitéVie quotidienneRôle

Conseils de l'ambassadeur

Dans la vie, ce qu'il faut, c'est se donner les moyens d'atteindre ses objectifs. Peu importe votre parcours, l'important, c'est d'essayer, parfois échouer, mais ne jamais abandonner. Le travail et la motivation payent toujours !

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Chef de section SIC

Armée de terre

De 09/2019 à 05/2024

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

L'humain, c'est notre métier. Liés par cette communauté d'hommes et de femmes réunies sous le même drapeau, nous travaillons ensemble au quotidien dans un but commun. Servir doit être votre motivation.

Les plus belles réussites

Alors jeune chef de section nouvellement arrivée dans mon régiment, j'ai pris le commandement d'une Formation Générale Élémentaire ; d'une durée de sept semaines, elle a pour but de former les futurs chefs d'équipe de notre régiment. L'objectif est de les faire gagner en rusticité, en maturité et les rendre opérationnels, prêts à assurer leur rôle. À l'issue de cette formation dense, mais riche, ils ont compris que l'on n'obtenait rien sans effort. Leurs progrès sont le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son chef.

Autres ambassadeurs

Brigadier-chef Romain

Chef d'équipe maintenance blindé et PL

Conseils de l'ambassadeur

Il est nécessaire d'être motivé pour apprendre le métier de soldat et de mécanicien. Et par la suite transmettre les savoir-faire techniques et opérationnels au plus jeunes. Il faut aussi être disponible pour mettre en application ses compétences en atelier, en manœuvre et en opération extérieure. Et surtout être responsable pour travailler avec rigueur et efficacité afin de réaliser des missions passionnantes et des actes de maintenance qui assurent la sécurité des équipages.

Maréchal Des Logis Anthony

Technicien avionique NH90

Conseils de l'ambassadeur

Obtenir une formation technique en aéronautique par exemple en s’engageant au sein de l’EMPT. Se familiariser avec les exigences spécifiques de l’armée de Terre (opportunités de carrière, prérequis pour un engagement). S’assurer d’avoir une bonne forme physique et un bon esprit d’équipe car cela est essentiel dans le cadre militaire. Faire preuve de persévérance puisque le processus de recrutement peut être long et exigeant. Il faut garder en tête qu'une fois les études ou les formations fines qui peuvent être longue, c'est l'entrée dans l'ALAT. Une petite famille où l'on fait tous des métiers d'exceptions, que ce soit les mécaniciens ou les équipages.

Adjudant Alain F

Conseils de l'ambassadeur

Phrase d’accroche de l’armée de terre dans sa nouvelle campagne, qui met en question de savoir si vous êtes capable de vous engager dans l’armée de terre afin de servir son pays et d’aller au bout de votre projet et de se donner les moyens pour y arriver. Tout le monde en est capable, il suffit juste de se poser les bonnes questions, et de faire le premier pas dans un CIRFA. Ensuite, on vous donnera tous les outils nécessaires pour réussir.

Discussions avec Lieutenant Lauriane C
Faut-il un très bon niveau physique pour intégrer le domaine de l'informatique ?
dans Conseils de Carrière·lundi, octobre 7, 2024
1 réponse
70 vues
Bonjour j’aimerais faire de mécanique aéronautique mais j’ai pas de diplôme est-ce un problème
dans Conseils de Carrière·lundi, septembre 30, 2024
1 réponse
18 vues