Profil ambassadeur

Photo de Lieutenant Lauriane C

Lieutenant Lauriane C.

Posez-moi une question
Communication
Informatique-Electronique
Connaissance de l'adversaire

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesConseils sur l'éligibilitéVie quotidienneRôle

Conseils de l'ambassadeur

Dans la vie, ce qu'il faut, c'est se donner les moyens d'atteindre ses objectifs. Peu importe votre parcours, l'important, c'est d'essayer, parfois échouer, mais ne jamais abandonner. Le travail et la motivation payent toujours !

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Chef de section SIC

Armée de Terre

De 09/2019 à 05/2024

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

L'humain, c'est notre métier. Liés par cette communauté d'hommes et de femmes réunies sous le même drapeau, nous travaillons ensemble au quotidien dans un but commun. Servir doit être votre motivation.

Les plus belles réussites

Alors jeune chef de section nouvellement arrivée dans mon régiment, j'ai pris le commandement d'une Formation Générale Élémentaire ; d'une durée de sept semaines, elle a pour but de former les futurs chefs d'équipe de notre régiment. L'objectif est de les faire gagner en rusticité, en maturité et les rendre opérationnels, prêts à assurer leur rôle. À l'issue de cette formation dense, mais riche, ils ont compris que l'on n'obtenait rien sans effort. Leurs progrès sont le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son chef.

Autres ambassadeurs

Capitaine Alexis S

Chef d'un dépôt pétrolier au profit d'un régiment ALAT de l'armée de Terre

Conseils de l'ambassadeur

Le Service de l'énergie opérationnelle, comme les autres entités militaires, propose un vrai parcours professionnel avec de très belles opportunités d'évolutions à tous ceux qui le souhaitent. Même sans diplôme ou juste avec un Baccalauréat, il est tout à fait possible d’accéder à des postes à fortes responsabilités rapidement si on y met de la volonté et qu'on se donne les moyens. À l'aide de formations techniques élaborées dans les domaines comme le soutien pétrolier ou la mécanique, il est tout à fait possible pour un jeune bachelier de devenir officier après seulement 3 années de service via un concours interne et d’accéder à des postes comme le commandement d'un dépôt pétrolier. Aussi, qu'importe le niveau scolaire ou le bagage universitaire, l'essentiel, c'est la motivation et les moyens qu'on se donne pour parvenir à ses fins.

Capitaine Bruno

commandant d'unité

Conseils de l'ambassadeur

L'institution militaire est une communauté pleine et entière qu'il faut adopter dans son ensemble. C'est un ensemble de valeurs qui nous mènent à ne jamais laisser personne sur le côté. Mais c'est aussi un métier qui demande beaucoup d'investissement. Une fois que tu auras adopté l'état d'esprit, tu pourras toujours aller plus loin. C'est l'une des rares entités où tu peux commencer au bas de l'échelle et monter jusqu'aux plus hauts sommets si tu en as la volonté.

Caporal-Chef Thomas R

Membre Opérationnel de Soute

Conseils de l'ambassadeur

Lorsqu'on s'engage dans l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), ce n'est jamais par hasard. C'est avant tout un métier de passionné, une vocation. Le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un qui rêve de faire mon métier, c'est de garder en tête qu'après les sélections et les stages a valider qui ne sont pas toujours faciles, ce n'est que du bonheur de voler quasiment tous les jours, et d'avoir un quotidien qui n'est pas rébarbatif.

Discussions avec Lieutenant Lauriane C
Faut-il un très bon niveau physique pour intégrer le domaine de l'informatique ?
dans Conseils de Carrière·lundi, octobre 7, 2024
1 réponse
60 vues
Bonjour j’aimerais faire de mécanique aéronautique mais j’ai pas de diplôme est-ce un problème
dans Conseils de Carrière·lundi, septembre 30, 2024
1 réponse
17 vues