Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
D'après moi, un rêve ou une envie doit devenir un objectif pour que par la suite, nous donnions le nécessaire pour l'atteindre. Il faut toujours avoir des objectifs en tête et toujours se donner la peine de les atteindre.
Parcours professionnel
Directeur délégué restauration hôtellerie loisirs
Armée de terre
De 08/2021 à 10/2024Gérant accueil hébergement loisirs
Armée de terre
De 08/2018 à 07/2021Contrôleur de prestation restauration
Armée de terre
De 09/2017 à 07/2018Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Que ce soit dans le civil ou dans le domaine militaire, la meilleure chose est la fin, quand on se rend compte du parcours, des débuts et des moments passés. Dans le civil, ma meilleure expérience a été les repas pour des mariages et la satisfaction à la fin du dîner de voir que les mariés sont heureux de la réussite de la prestation. Dans l'armée de Terre, il s'agit de ma première opération extérieure, lorsqu'on m'a confié le poste de chef de cuisine sur une cuisine de campagne. Le fait de donner le sourire pendant la mission à des personnes contente avec beaucoup de facteurs défavorables font toujours plaisir.
Les plus belles réussites
Lors d'une prestation de la Saint-Michel, nous avons eu l'annonce quatre jours avant celle-ci, de la venue du ministre des Armées. Nous avons dû revoir l'ensemble de la prestation et du protocole avec une montée d'adrénaline. Le jour J, l'ensemble de l'équipe restauration a été au rendez-vous pour donner une prestation de haute qualité avec des invités qui nous ont tous félicités et cela vous donne le sourire.
Capitaine Audrey .
Conseils de l'ambassadeur
L'Armée de Terre met en avant plusieurs valeurs. L'une d'elles est le dépassement de soi. En effet, dans le domaine militaire, si on se dépasse, si on va delà de ses limites et que l'on montre ses capacités à faire face, des responsabilités de plus en plus grandes, nous serons données, et ce quel que soit l'âge. On peut donc avoir la vingtaine et gérer 20 personnes qui, elles, ont la quarantaine ! Les occasions d'évoluer en tant que personne et en tant que psychologue sont multiples, mais il faut savoir s'en saisir, sortir de sa zone de confort et cela passe par le dépassement de soi.
Maréchal Des Logis Chef Aline L
Conseils de l'ambassadeur
Le principal but de notre cellule est de veiller à ce que chacun ait, au bon moment et de la bonne manière, un cursus professionnel optimal. Chaque opportunité est étudiée afin de permettre à tous de se voir confier d'autres missions et parfois de plus amples responsabilités via des concours et formation d'accès à des catégories/grades supérieurs. Nous offrons également un conseil en termes de questionnement sur des possibilités de réorientations et mutations.
Caporal Chef Aymeric M
Conseils de l'ambassadeur
Ce métier demande une préparation physique et mentale. L’exigence des fonctions nous invite à faire preuve de rigueur, de discipline et d’une certaine hygiène de vie. Il faut être prêt à s’engager dans l’inconnu et être capable de s’adapter aux situations parfois périlleuses ou déstabilisantes. Dans les situations d’urgence, il faut pouvoir réagir rapidement, sans impulsivité, tout en respectant la subordination. La notion d'entraînement est centrale, elle permet la consolidation des acquis et le transfert de la théorie à la pratique. Il faut investir avec discernement ces situations fictives pour optimiser son action sur le terrain. Enfin, je pense que l’humilité, l’esprit d’équipe et l’altruisme sont des valeurs qui nous permettent d’évoluer sereinement dans la profession.