Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
D'après moi, un rêve ou une envie doit devenir un objectif pour que par la suite, nous donnions le nécessaire pour l'atteindre. Il faut toujours avoir des objectifs en tête et toujours se donner la peine de les atteindre.
Parcours professionnel
Gérant loisirs hébergement / Gérant de prestation du général de Brigade ne manoeuvre
Armée de terre
De 07/2009 à 07/2011Gérant Loisirs
Armée de terre
De 08/2011 à 08/2015Gérant restauration
Armée de terre
De 08/2015 à 09/2017Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Que ce soit dans le civil ou dans le domaine militaire, la meilleure chose est la fin, quand on se rend compte du parcours, des débuts et des moments passés. Dans le civil, ma meilleure expérience a été les repas pour des mariages et la satisfaction à la fin du dîner de voir que les mariés sont heureux de la réussite de la prestation. Dans l'armée de Terre, il s'agit de ma première opération extérieure, lorsqu'on m'a confié le poste de chef de cuisine sur une cuisine de campagne. Le fait de donner le sourire pendant la mission à des personnes contente avec beaucoup de facteurs défavorables font toujours plaisir.
Les plus belles réussites
Lors d'une prestation de la Saint-Michel, nous avons eu l'annonce quatre jours avant celle-ci, de la venue du ministre des Armées. Nous avons dû revoir l'ensemble de la prestation et du protocole avec une montée d'adrénaline. Le jour J, l'ensemble de l'équipe restauration a été au rendez-vous pour donner une prestation de haute qualité avec des invités qui nous ont tous félicités et cela vous donne le sourire.
Caporal-chef Céline R
Chef d'équipe/chef d'agrés
Conseils de l'ambassadeur
Pour moi, bien plus qu'un métier, le domaine de la sécurité civile est avant tout une vocation, qui demande beaucoup de travail et de disponibilité car les catastrophes naturelles sont de plus en plus présentes et ne préviennent pas. De plus, nous intervenons dans un grand nombre de domaines. C'est un métier physique et nous ne savons jamais quand nous allons intervenir ni pendant combien de temps, c'est pourquoi il faut sans cesse se préparer, entretenir et améliorer nos compétences, et se tenir prêt.
Aspirant Laetitia S
Conseils de l'ambassadeur
Donner le meilleur de soi-même pour réaliser son souhait, peu importe le temps que cela prend. Ayant toujours voulu m'engager dans l'armée de Terre, je me suis surpassée pour me préparer au mieux pour passer les évaluations (sport tous les jours, révisions des tests, etc.). Malgré la réussite des tests, les aléas de la vie ont fait que cela a pris des années avant que j'intègre l'armée de Terre. Mais, à toujours y croire et se donner les moyens, notre rêve finit par se réaliser.
Sergent Youssouf C
Conseils de l'ambassadeur
Savoir prendre des décisions et surtout apprendre des anciens très courageux à l'armée est une qualité fondamentale qui incarne les valeurs essentielles du militaire. Le courage, physique ou moral, est au cœur de l'engagement d'un soldat pour accomplir sa mission, défendre sa nation et soutenir ses camarades. Voici ce que cela signifie concrètement : 1. Le courage physique Faire face au danger : Un soldat doit être prêt à se confronter à des situations extrêmes, parfois au péril de sa vie, comme les combats, les interventions en terrains hostiles ou les catastrophes naturelles. Résister à la fatigue et aux conditions difficiles : Le courage se manifeste aussi dans la capacité à endurer des épreuves physiques (marche forcée, manque de sommeil, conditions climatiques extrêmes) sans renoncer. 2. Le courage moral Faire preuve de détermination : Un soldat doit rester fidèle à ses valeurs et à son engagement, même face aux doutes, aux pressions ou à l'adversité. Faire face aux échecs : Un soldat courageux sait reconnaître ses erreurs, apprendre de ses échecs et repartir avec détermination. Le courage comme valeur fondamentale Une vertu reconnue et valorisée : Le courage est célébré et récompensé dans l’Armée de Terre à travers des distinctions (médailles, citations, etc.), car il reflète l’exemplarité d’un soldat. Une force mentale : Être courageux à l'armée, c'est aussi travailler sur son mental pour rester concentré, résilient et motivé face aux obstacles. Le courage à l’armée, c’est à la fois une force physique et morale qui guide le soldat dans l’accomplissement de sa mission. Il est indissociable des valeurs militaires telles que le sacrifice, l’honneur, la discipline et la solidarité. Être courageux, c’est agir avec détermination pour protéger ses camarades, sa nation et ceux qui en ont besoin, en faisant preuve de dépassement de soi et de sang-froid.