Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
D'après moi, un rêve ou une envie doit devenir un objectif pour que par la suite, nous donnions le nécessaire pour l'atteindre. Il faut toujours avoir des objectifs en tête et toujours se donner la peine de les atteindre.
Parcours professionnel
Gérant loisirs hébergement / Gérant de prestation du général de Brigade ne manoeuvre
Armée de terre
De 07/2009 à 07/2011Gérant Loisirs
Armée de terre
De 08/2011 à 08/2015Gérant restauration
Armée de terre
De 08/2015 à 09/2017Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Que ce soit dans le civil ou dans le domaine militaire, la meilleure chose est la fin, quand on se rend compte du parcours, des débuts et des moments passés. Dans le civil, ma meilleure expérience a été les repas pour des mariages et la satisfaction à la fin du dîner de voir que les mariés sont heureux de la réussite de la prestation. Dans l'armée de Terre, il s'agit de ma première opération extérieure, lorsqu'on m'a confié le poste de chef de cuisine sur une cuisine de campagne. Le fait de donner le sourire pendant la mission à des personnes contente avec beaucoup de facteurs défavorables font toujours plaisir.
Les plus belles réussites
Lors d'une prestation de la Saint-Michel, nous avons eu l'annonce quatre jours avant celle-ci, de la venue du ministre des Armées. Nous avons dû revoir l'ensemble de la prestation et du protocole avec une montée d'adrénaline. Le jour J, l'ensemble de l'équipe restauration a été au rendez-vous pour donner une prestation de haute qualité avec des invités qui nous ont tous félicités et cela vous donne le sourire.
Sergent Louis C
Traitant effectif état major
Conseils de l'ambassadeur
Afin d’atteindre ses objectifs et d’exercer le métier de militaire, il faudra toujours rester humble. Ne rien tenir pour acquis et travailler ! Être curieux et investi dans son projet personnel est très important pour évoluer et avoir une belle carrière.
Capitaine Alexis S
Chef d'un dépôt pétrolier au profit d'un régiment ALAT de l'armée de Terre
Conseils de l'ambassadeur
Le Service de l'énergie opérationnelle, comme les autres entités militaires, propose un vrai parcours professionnel avec de très belles opportunités d'évolutions à tous ceux qui le souhaitent. Même sans diplôme ou juste avec un Baccalauréat, il est tout à fait possible d’accéder à des postes à fortes responsabilités rapidement si on y met de la volonté et qu'on se donne les moyens. À l'aide de formations techniques élaborées dans les domaines comme le soutien pétrolier ou la mécanique, il est tout à fait possible pour un jeune bachelier de devenir officier après seulement 3 années de service via un concours interne et d’accéder à des postes comme le commandement d'un dépôt pétrolier. Aussi, qu'importe le niveau scolaire ou le bagage universitaire, l'essentiel, c'est la motivation et les moyens qu'on se donne pour parvenir à ses fins.
Adjudant-chef Eric L
Conseils de l'ambassadeur
Guider le personnel en lui faisant bénéficier de mon expérience.