Profil ambassadeur

Administration-Secrétariat
Communication
Formation-Enseignement
Ressources Humaines

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreVie quotidienneRôle

Conseils de l'ambassadeur

Notre institution offre des carrières valorisantes et personnalisées à toutes personnes souhaitant s'engager. Au début de mon parcours, je n'aurais pas pensé pouvoir accéder à la catégorie des officiers. Mais à force de travail et de remise en question permanente, je continue de m'épanouir aussi bien professionnellement que personnellement.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

officier supérieur adjoint

Armée de terre

De 07/2024 à 09/2024

commandant d'unité

Armée de terre

De 06/2022 à 06/2024

officier adjoint

Armée de terre

De 07/2020 à 06/2022

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Avec le poste que j'occupe actuellement, ma principale préoccupation est que chaque visite, cérémonie ou autre activité régimentaire se déroule de la meilleure des manières possibles. Tout doit être contrôlé, recontrôlé et validé afin de faire face aux éventuels imprévus. Il ne faut pas laisser de place à l'incertitude le jour J. Pour cela, il faut savoir travailler en équipe dans le but d'atteindre la seule chose qui compte, à savoir la réussite de la mission qui m'a été confiée.

Les plus belles réussites

Nécessitant plus d'un an de préparation, cette réussite a été le fruit de plusieurs sacrifices tant professionnels que personnels. Mais grâce à l'appui et aux conseils de mes chefs, j'ai réussi à être admis dans le corps des officiers. Cette réussite est, à ce jour, ce qui me rend le plus fier depuis le début de mon engagement.

Autres ambassadeurs

Lieutenant P

Conseils de l'ambassadeur

Tout au long de mon cursus, que ce soit en école ou au quotidien, l'entraînement est intense. Il s'agit d'accepter de repousser ses limites. Mais, le plus dur dans ce parcours aura été de franchir la porte du CIRFA (centre de recrutement) et ça n'aura nécessité que quelques secondes de COURAGE. Pour progresser jour après jour, il faut accepter de se regarder dans le miroir, avec HUMILITÉ. Le meilleur conseil que je puisse donner est d'oser et d'y aller à fond. Oser quitter sa vie, ses proches le temps de se former. Oser se mettre en difficulté, car les challenges sont nombreux, que ce soit physique, intellectuellement ou moralement. Oser faire des erreurs, pour pouvoir progresser pleinement. Oser faire confiance à ses frères d'armes dans les moments de doute. C'est dans la difficulté que se forge la cohésion et il y a eu dans mon parcours des étapes, dans lesquelles on ne peut duper personne. Il faut donc être HONNÊTE vis-à-vis de soi-même et de ses camarades.

Lieutenant L

Conseils de l'ambassadeur

Notre métier nous demande d’être en constante adaptation, savoir faire preuve de réactivité. L’humilité et le sens humain sont pour moi les facultés primaires que doit détenir le pilote militaire. Toujours conserver un haut niveau d’exigence personnel.

Sergent Adel K

Conseils de l'ambassadeur

D'après moi, un rêve ou une envie doit devenir un objectif pour que par la suite, nous donnions le nécessaire pour l'atteindre. Il faut toujours avoir des objectifs en tête et toujours se donner la peine de les atteindre.