CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreConseils sur l'éligibilitéVie quotidienneGénéralConseils d'entretienPostes à pourvoirNotre CulturePersonnes et diversitéRôlePourquoi nousTravail et vie avec nous
Conseils de l'ambassadeur
"Mes conseils pour devenir approvisionneur au sein de l'armée de terre".
Je suis dans un régiment de maintenance. Je suis titulaire d'un bac pro hôtellerie restauration. Je me suis ensuite engagé au sein de l'armée de terre en qualité de magasinier. J'ai effectué deux missions à l'étranger, deux missions intérieures et deux encadrements. Je suis ici afin de répondre au mieux à vos questions dans le domaine de la maintenance en plus particulièrement dans celui de l'approvisionnement.
Je suis disponible et n'hésitez surtout pas à me contacter pour vous guider au mieux dans vos démarches pour nous rejoindre au sein de l'institution.
Position actuelle
L'approvisionnement
Ce dernier est la passerelle entre le chef d'atelier est le mécanicien afin de s'assurer que ce dernier est tout à sa disposition pour la réalisation de ces réparations, c'est un atout majeur et essentiel pour les mécaniciens. On retrouve les approvisionneurs dans tous les régiments de France aussi bien dans la maintenance que dans les régiments des forces. Il doit être organisé, prendre des interventions et ponctuel.
Principales motivations
Se préparer à la spécialité approvisionnement
Vous pouvez découvrir le métier d'approvisionneur. Vous pouvez contacter les cellules d'appui recrutement des régiments de maintenance afin de visiter au titre d'un engagement une compagnie d'approvisionnement ou une cellule d'approvisionnement d'atelier pour découvrir ce milieu. Avant de vous engager, je vous conseille également de travailler dans le civil comme préparateur de commandes si vous en avez l'opportunité.
Meilleur conseil
Mes conseils pour devenir approvisionneur au sein de l'armée de terre
Tout d'abord, vous devez réussir vos tests de sélection pour rentrer dans l'armée de Terre. Il faut se préparer dans le domaine sportif et intellectuel. Vous devez également vous renseigner auprès de vos centres d'information et de recrutement des forces armées ou des cellules d'appui recrutement des régiments afin de mener au mieux l'élaboration de votre dossier pour nous rejoindre.
Plus grande réussite
Ma meilleure expérience
J'ai été envoyé en renfort dans une section détachée en dehors de mon régiment afin de les aider dans ce domaine. Cette mission a duré deux mois et demi, j'ai dû réorganiser la cellule et en même temps répondre aux besoins des chefs d'atelier et des mécaniciens afin que les véhicules puissent être mis à disposition des unités le plus rapidement possible.