Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Tout d'abord, vous devez réussir vos tests de sélection pour rentrer dans l'armée de Terre. Il faut se préparer dans le domaine sportif et intellectuel. Vous devez également vous renseigner auprès de vos centres d'information et de recrutement des forces armées ou des cellules d'appui recrutement des régiments afin de mener au mieux l'élaboration de votre dossier pour nous rejoindre.
Parcours professionnel
Approvisionneur
Armée de terre
De 10/2024 à 01/2025Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Vous pouvez découvrir le métier d'approvisionneur. Vous pouvez contacter les cellules d'appui recrutement des régiments de maintenance afin de visiter au titre d'un engagement une compagnie d'approvisionnement ou une cellule d'approvisionnement d'atelier pour découvrir ce milieu. Avant de vous engager, je vous conseille également de travailler dans le civil comme préparateur de commandes si vous en avez l'opportunité.
Les plus belles réussites
J'ai été envoyé en renfort dans une section détachée en dehors de mon régiment afin de les aider dans ce domaine. Cette mission a duré deux mois et demi, j'ai dû réorganiser la cellule et en même temps répondre aux besoins des chefs d'atelier et des mécaniciens afin que les véhicules puissent être mis à disposition des unités le plus rapidement possible.
Major Patrick F
Conseils de l'ambassadeur
L'Armée de terre offre des parcours variés dans de nombreux secteurs et je suis persuadé que chacun peut trouver une place qui lui correspond. J’ai pu rencontrer des jeunes qui pensaient ne pas être capables de devenir militaire car ils avaient parfois écouté leur entourage ou parce que leur perception était faussée. Je ne me laisse pas guider par les a priori, car j’en ai été quelquefois la victime. Parfois, ce n’est pas aussi rapide qu’on le souhaite, mais le travail est récompensé et les perspectives de progression sont nombreuses au sein de l’Armée de terre.
Lieutenant P
Conseils de l'ambassadeur
Tout au long de mon cursus, que ce soit en école ou au quotidien, l'entraînement est intense. Il s'agit d'accepter de repousser ses limites. Mais, le plus dur dans ce parcours aura été de franchir la porte du CIRFA (centre de recrutement) et ça n'aura nécessité que quelques secondes de COURAGE. Pour progresser jour après jour, il faut accepter de se regarder dans le miroir, avec HUMILITÉ. Le meilleur conseil que je puisse donner est d'oser et d'y aller à fond. Oser quitter sa vie, ses proches le temps de se former. Oser se mettre en difficulté, car les challenges sont nombreux, que ce soit physique, intellectuellement ou moralement. Oser faire des erreurs, pour pouvoir progresser pleinement. Oser faire confiance à ses frères d'armes dans les moments de doute. C'est dans la difficulté que se forge la cohésion et il y a eu dans mon parcours des étapes, dans lesquelles on ne peut duper personne. Il faut donc être HONNÊTE vis-à-vis de soi-même et de ses camarades.
Céline B
Conseils de l'ambassadeur
Deux devises : Ils s'instruisent pour vaincre. S'élever par l'effort.