Profil ambassadeur
Logistique-Transport
Mécanique-Electricité
Sport
Souhaite recevoir des questions sur
CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreConseils sur l'éligibilitéVie quotidienneGénéralConseils d'entretienPostes à pourvoirNotre CulturePersonnes et diversitéRôlePourquoi nousTravail et vie avec nous
Conseils de l'ambassadeur
Tout d'abord, vous devez réussir vos tests de sélection pour rentrer dans l'armée de Terre. Il faut se préparer dans le domaine sportif et intellectuel. Vous devez également vous renseigner auprès de vos centres d'information et de recrutement des forces armées ou des cellules d'appui recrutement des régiments afin de mener au mieux l'élaboration de votre dossier pour nous rejoindre.
Plus de conseils de la part des ambassadeursParcours professionnel
Approvisionneur
Armée de terre
De 10/2024 à 01/2025Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Vous pouvez découvrir le métier d'approvisionneur. Vous pouvez contacter les cellules d'appui recrutement des régiments de maintenance afin de visiter au titre d'un engagement une compagnie d'approvisionnement ou une cellule d'approvisionnement d'atelier pour découvrir ce milieu. Avant de vous engager, je vous conseille également de travailler dans le civil comme préparateur de commandes si vous en avez l'opportunité.
Les plus belles réussites
J'ai été envoyé en renfort dans une section détachée en dehors de mon régiment afin de les aider dans ce domaine. Cette mission a duré deux mois et demi, j'ai dû réorganiser la cellule et en même temps répondre aux besoins des chefs d'atelier et des mécaniciens afin que les véhicules puissent être mis à disposition des unités le plus rapidement possible.
Autres ambassadeurs
Céline B
Conseils de l'ambassadeur
Deux devises : Ils s'instruisent pour vaincre. S'élever par l'effort.
Sergent-chef Florent T
Traitant formation
Conseils de l'ambassadeur
Le choix de sa spécialité est l'élément le plus important avant de débuter une carrière dans l'armée de Terre. Prendre le temps de se renseigner sur tous les domaines est primordial.
Sergent-chef Pauline E
administrateur systèmes
Conseils de l'ambassadeur
Tout au long de sa carrière, on peut se retrouver face à de nombreux obstacles, néanmoins aucun de ceux-là n'est infranchissable, il s'agit juste d'y croire et de les surmonter.
C'est dans les moments de difficultés ou de fatigue, notamment lors de projections ou de diverses missions prenantes qu'on se rend compte de notre force et de nos capacités, on est loin d'imaginer jusqu'où notre corps peut aller et jusqu'à quel point on peut se surpasser.
Il suffit de croire en soi et ses capacités, de rester motivé et bien sûr de rester guidé par la raison de son engagement.
Discussions avec Brigadier-Chef Steeve B
Bonjour, je souhaiterais devenir mécanicien, me faut t’il un diplôme ou une expérience dans la mécanique ?J’ai les bases
5 réponses
dans Conseils de Carrière·mercredi, avril 16, 2025
48 vues
bonjour je me suis trompé sur des oui et non au questionnaire médical c grave si j'ai mi du blanco ?
2 réponses
dans Conseils de Carrière·jeudi, mars 27, 2025
16 vues
Est-ce que je dois repartir de zéro si je rejoins l’armée?
2 réponses
dans Conseils de Carrière·jeudi, avril 10, 2025
25 vues
Peut on participer aux jeux olympiques civils en étant sportif de haut niveau dans l'armée??
2 réponses
dans Conseils de Carrière·lundi, mai 5, 2025
19 vues
Bonjour, peut-on s’engager et continuer à côte à participer à des courses (athlétisme, trail…)
3 réponses
dans Conseils de Carrière·jeudi, mai 8, 2025
18 vues