Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Tout d'abord, vous devez réussir vos tests de sélection pour rentrer dans l'armée de Terre. Il faut se préparer dans le domaine sportif et intellectuel. Vous devez également vous renseigner auprès de vos centres d'information et de recrutement des forces armées ou des cellules d'appui recrutement des régiments afin de mener au mieux l'élaboration de votre dossier pour nous rejoindre.
Parcours professionnel
Approvisionneur
Armée de Terre
De 10/2024 à 01/2025Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Vous pouvez découvrir le métier d'approvisionneur. Vous pouvez contacter les cellules d'appui recrutement des régiments de maintenance afin de visiter au titre d'un engagement une compagnie d'approvisionnement ou une cellule d'approvisionnement d'atelier pour découvrir ce milieu. Avant de vous engager, je vous conseille également de travailler dans le civil comme préparateur de commandes si vous en avez l'opportunité.
Les plus belles réussites
J'ai été envoyé en renfort dans une section détachée en dehors de mon régiment afin de les aider dans ce domaine. Cette mission a duré deux mois et demi, j'ai dû réorganiser la cellule et en même temps répondre aux besoins des chefs d'atelier et des mécaniciens afin que les véhicules puissent être mis à disposition des unités le plus rapidement possible.
Maréchal Des Logis Jonathan M
Conseils de l'ambassadeur
Au-delà de mon métier dirigé sur la maintenance, il ne faut pas oublier la base d’un soldat, c'est le sport, la garde, les missions (sentinelles, opérations extérieures). Il faut donc toujours être disponible physiquement et intellectuellement. Autrement dit, le sport, et l’équilibre entre le civil et l’armée de Terre. Ne jamais oublier pourquoi nous nous sommes engagés.
Lieutenant-colonel L
Conseils de l'ambassadeur
Le choix de la carrière militaire est noble et valorisant. L'armée de Terre offre un panel de métiers passionnants et variés. Les principales qualités sont la rigueur, la curiosité et l'exigence. Il faut en permanence rester informé sur les parcours professionnels pour ainsi avoir le temps d'avance sur les gestionnaires et construire son parcours personnalisé en liaison avec ses ambitions. La proactivité et l'investissement, les rapports humains, la franchise et l'honnêteté intellectuelle sont fondamentaux pour réussir et progresser.
Lieutenant Etienne T
Conseils de l'ambassadeur
Réussir ses objectifs en tant que militaire demande une discipline exemplaire, une organisation rigoureuse et une forte capacité d’adaptation. Voici les meilleurs conseils pour y parvenir : - Fixer des objectifs clairs et réalisables : Définissez des objectifs précis, mesurables et atteignables, que ce soit en mission, en formation ou dans votre progression de carrière. - Maintenir une excellente condition physique : L’entraînement régulier est essentiel pour être performant sur le terrain et éviter les blessures. Suivez un programme adapté et varié. - Développer un mental d’acier : La résilience est une qualité clé. Apprenez à gérer la fatigue, le stress et les imprévus sans perdre de vue vos objectifs. - Être discipliné et rigoureux : Respecter les consignes, être ponctuel et assidu montre votre professionnalisme et renforce votre crédibilité auprès de vos supérieurs. - Travailler en équipe : La cohésion est essentielle dans l’armée de Terre. Apprenez à compter sur vos camarades et à soutenir vos frères d’armes. - Se former en permanence : Que ce soit sur le terrain ou en théorie, continuez d’apprendre pour progresser et viser des postes à responsabilités. - Garder une motivation constante : Trouvez du sens dans votre engagement, rappelez-vous pourquoi vous avez choisi cette voie et ne lâchez rien. - Avec une bonne préparation et un état d’esprit combatif, vous atteindrez vos objectifs et réussirez pleinement votre carrière militaire.