Photo de Bonjour, je souhaiterais devenir mécanicien, me faut t’il un diplôme ou une expérience dans la mécanique ?J’ai les bases

Bonjour, je souhaiterais devenir mécanicien, me faut t’il un diplôme ou une expérience dans la mécanique ?J’ai les bases

Photo de Maréchal Des Logis Nicolas
Photo de Lieutenant-colonel Florent
5 réponses
23 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hoany B. a posé une question à Mécanique-Electricité

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, avril 16, 2025

Dernière révision: jeudi, avril 17, 2025

Photo de Maréchal Des Logis Nicolas N.

Maréchal Des Logis Nicolas N.

mécanicien

Bonjour,

Avoir un diplôme ou une base même par passion sera un plus pour devenir mécanicien au sein de l'armée de terre.

Durant votre cursus vous passerez des diplômes en interne qui seront valable dans le civil au même titre qu'un examen national.

Cordialement,

jeudi, avril 17, 2025

Photo de Lieutenant-colonel Florent D.

Lieutenant-colonel Florent D.

Directeur de la formation des officiers

Bonjour,

Il est tout à fait possible de s’engager comme militaire du rang ou sous officier (Avoir au minimum le BAC) dans le domaine de la maintenance san diplôme de mécanique. L’armée de Terre propose des formations adaptées.

jeudi, avril 17, 2025

Photo de Brigadier-Chef Steeve B.

Brigadier-Chef Steeve B.

Approvisionneur

Bonjour,

Il est préférable d'avoir un diplôme de mécanicien pour s'engager en tant que mécanicien de les armées. Surtout si vous voulez être sous officier. Pour être hommes du rang c'est préférable d'avoir le diplôme

Bon courage

jeudi, avril 17, 2025

Hoany B.

Bonjour,

Je souhaite m’engager dans l’armée de terre en tant que mécanicien, avec une préférence pour travailler sur des VBL ou des chars Leclerc.

Je me demande donc quels régiments sont équipés de ces véhicules afin d’orienter mon choix.

Bonne journée,

Respectueusement,

jeudi, avril 17, 2025

Photo de Maréchal Des Logis Nicolas N.

Maréchal Des Logis Nicolas N.

mécanicien

Bonjour,

Pour les VBL régiment de cavalerie.

Cordialement,

jeudi, avril 17, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis en 2ème année d'école d'ingénieur dans l'automobile,existe-il des postes en temps qu'ingénieur auto?Bonjour, avez vous des mécaniciens, des formations pour ce corps de métier ?Bonjour, bonsoir, j'aimerais savoir si c'est possible après une fts de choisir le métier de mechanicien de vehiclules ?Bonjour est ce que pour la mecanique faut il obligatoirement avoir un diplome ?Bonjour. Faut-il avoir un diplôme dans la mécanique de base si on veut être dans la maintenance d'hélicoptère ? Merci.Bonjour je souhaiterais être mécanicien dans l’armée (véhicule) car j’ai envie de servir mon pays jusqu’au bout.Bonsoir je n’es pas de diplôme mes je voudrait savoir comment entrée dans l’armée de terre en temps que mécanicien ?Que dois-je faire pour être mécanicien automobile dans l’armée de terre ?Avec un bac professionnel mécanique je peux faire autre chose que de la mécanique au sein de l’armée ?bonjour, si j'ai un bac pro mécanique auto est il possible de rentrer dans l'armée pour être mécanicien aéronautique ?Bonjour, peut on devenir réserviste mécanicien ? Je suis actuellement en contract dans l'industrie automobileBjr, j aimerais être mecanicien helico Combien d années puis je m engager dans l armée pour faire ce metier ? MerciBonjour je voulais savoir pour être mécanicien aerocombat il faut un diplôme et aussi une formation de combien temps ?Bonjour est il possible de devenir mécanicien sans formation en mécanique ?Bonjour que doit choisir mon fils comme cursus scolaire après sa 3eme pour devenir mécanicien ?merci