Bonjour, je souhaiterais devenir mécanicien, me faut t’il un diplôme ou une expérience dans la mécanique ?J’ai les bases
Hoany B. a posé une question à Mécanique-Electricité
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, avril 16, 2025
Dernière révision: jeudi, avril 17, 2025
Maréchal Des Logis Nicolas N.
mécanicien
Bonjour,
Avoir un diplôme ou une base même par passion sera un plus pour devenir mécanicien au sein de l'armée de terre.
Durant votre cursus vous passerez des diplômes en interne qui seront valable dans le civil au même titre qu'un examen national.
Cordialement,
jeudi, avril 17, 2025
Lieutenant-colonel Florent D.
Directeur de la formation des officiers
Bonjour,
Il est tout à fait possible de s’engager comme militaire du rang ou sous officier (Avoir au minimum le BAC) dans le domaine de la maintenance san diplôme de mécanique. L’armée de Terre propose des formations adaptées.
jeudi, avril 17, 2025
Brigadier-Chef Steeve B.
Approvisionneur
Bonjour,
Il est préférable d'avoir un diplôme de mécanicien pour s'engager en tant que mécanicien de les armées. Surtout si vous voulez être sous officier. Pour être hommes du rang c'est préférable d'avoir le diplôme
Bon courage
jeudi, avril 17, 2025
Hoany B.
Bonjour,
Je souhaite m’engager dans l’armée de terre en tant que mécanicien, avec une préférence pour travailler sur des VBL ou des chars Leclerc.
Je me demande donc quels régiments sont équipés de ces véhicules afin d’orienter mon choix.
Bonne journée,
Respectueusement,
jeudi, avril 17, 2025
Maréchal Des Logis Nicolas N.
mécanicien
Bonjour,
Pour les VBL régiment de cavalerie.
Cordialement,
jeudi, avril 17, 2025