Photo de Bonjour est il possible de devenir mécanicien sans formation en mécanique ?

Bonjour est il possible de devenir mécanicien sans formation en mécanique ?

Photo de Brigadier-chef Romain
1 réponse
201 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo D. a posé une question à Mécanique-Electricité

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, janvier 12, 2023

Dernière révision: jeudi, janvier 12, 2023

Photo de Brigadier-chef R.

Brigadier-chef R.

Chef d'équipe maintenance blindé et PL

Bonjour Hugo, oui il est possible de devenir mécanicien même si tu n'a pas de formation en mécanique. Si tu t 'engage dans l'armée en tant que mécanicien tu iras faire une formation de mécanicien au ecole militaires de Bourges (c est la que les mécaniciens de l armée sont formé en mécanique). Dans mon Régiment il y a plein de jeunes qui arrivent sans diplôme de mécaniciens et sa se passe très bien. N'hésite pas si tu a d autre question.

jeudi, janvier 12, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis en 2ème année d'école d'ingénieur dans l'automobile,existe-il des postes en temps qu'ingénieur auto?Bonjour je vousdrais savoir s'il est possible de travailler en tant que technicien de laboratoire sous statut militaire?Bonjour, avez vous des mécaniciens, des formations pour ce corps de métier ?Bonjour Madame, En septembre je vais entamer une formation d'ingénieur par apprentissage, est-ce possible avec l'armée ?Bonjour, bonsoir, j'aimerais savoir si c'est possible après une fts de choisir le métier de mechanicien de vehiclules ?Bonjour est ce que pour la mecanique faut il obligatoirement avoir un diplome ?Bonjour. Faut-il avoir un diplôme dans la mécanique de base si on veut être dans la maintenance d'hélicoptère ? Merci.Bonjour, est-il possible de devenir pilote d’hélicoptère après une école d’ingénieur ?Bonjour est-il possible d'être infirmier en régiment avec un diplôme civil?Es ce que un mécanicien peut partir en patrouille ?Bonsoir, est il possible d'être mécanicien aéronautiques et parachutistes ?Avec un bac professionnel mécanique je peux faire autre chose que de la mécanique au sein de l’armée ?bonjour, si j'ai un bac pro mécanique auto est il possible de rentrer dans l'armée pour être mécanicien aéronautique ?Bonjour, peut on devenir réserviste mécanicien ? Je suis actuellement en contract dans l'industrie automobileBonjour, peut on passer directement à la formation de spécialité, sans passer par la formation initial ?