Photo de Bonjour que doit choisir mon fils comme cursus scolaire après sa 3eme pour devenir mécanicien ?merci

Bonjour que doit choisir mon fils comme cursus scolaire après sa 3eme pour devenir mécanicien ?merci

Photo de Adjudant Eddy
1 réponse
6 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

STEPHANIE T. a posé une question à Adjudant Eddy R.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, janvier 30, 2023

Dernière révision: lundi, janvier 30, 2023

Photo de Adjudant Eddy R.

Adjudant Eddy R.

Mécanicien

Bonjour Madame,
L'idéal pour votre fils serait de passer le BAC maintenance des véhicules auto ou poids lourds, cela lui ouvrirait les porte d un recrutement direct en qualité de sous officier.
Maintenant si votre fils n'est pas scolaire il peut très bien passer un CAP ou BEP (comme moi)et s engager comme militaire du rang, notre institution nous permet d évoluer et nous forme dans de nombreux domaines (climatisation, électricité,moyens de levage ...etc).
Pour résumer si il souhaite être mécanicien dans l'armée il doit s'orienter vers la mécanique automobile ou poids lourds CAP, BEP, BAC celons ces désirs et ce qu'il entreprend de faire.
Je reste à votre disposition,
cordialement.

lundi, janvier 30, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour , je voudrais savoir votre parcourt scolaire et quel conseille donneriez vous ? Bonne journéeBonjour que faut il faire pour rentrer ( parcours scolaire , entraînement) je ne suis qu'en 3ème ( sport étude ).Bonjour que faut il faire pour rentrer ( parcours scolaire , entraînement) je ne suis qu'en 3ème ( sport étude ).Bonjour que faut il faire pour rentrer ( parcours scolaire , entraînement) je ne suis qu'en 3ème ( sport étude ).Bonjour, avez vous des mécaniciens, des formations pour ce corps de métier ?bonjour peut on faire carrière au 1rpima ou faut il passer obligatoirement par l école sous off au minimum?Bonjour, bonsoir, j'aimerais savoir si c'est possible après une fts de choisir le métier de mechanicien de vehiclules ?Bonjour est ce que pour la mecanique faut il obligatoirement avoir un diplome ?Bonjour. Faut-il avoir un diplôme dans la mécanique de base si on veut être dans la maintenance d'hélicoptère ? Merci.Bonjour, mon fils de 18 ans en 1sti2d ( élève moyen)souhaite arrêter le lycée, avoir son bac ne serait pas un plus ?Bonjour mon fils de onze ans voudrait construire des chars quel cursus doit il emprunter ? Quel est l’âge minimum ?MerciBonjour étant donné que j’ai un bac stmg puis-je choisir la spécialité informatique après la Formation initiale ?Bonjour j’aimerai savoir s’il faut avoir 18 ans pour s’engager en tant que mécanicien automobileBonjour mon fils veut devenir pilote chasse ou mécanicien. Il souhaite entrer à  l'école de Bourges . Quel bac choisir ?Bjr, j aimerais être mecanicien helico Combien d années puis je m engager dans l armée pour faire ce metier ? Merci