Photo de Bjr, j aimerais être mecanicien helico  Combien d années puis je m engager dans l armée pour faire ce metier ? Merci

Bjr, j aimerais être mecanicien helico Combien d années puis je m engager dans l armée pour faire ce metier ? Merci

Photo de Adjudant Anthony
1 réponse
19 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant A.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, juin 24, 2022

Dernière révision: jeudi, juin 30, 2022

Photo de Adjudant A.

Adjudant A.

Technicien de Gestion de Maintien de Navigabilité

Bonjour, Pour être mécanicien hélico vous allez passer à l'école des sous officiers de St Maixent durant 8 mois suivi de l'école de spécialité durant 1 an. Vous allez donc signer un contrat minimum de 5 ans. La durée des contrats varie essentiellement en fonction de la spécialité sélectionnée. Plus la formation à la spécialité est couteuse et/ou la spécialité est en manque de personnel plus le contrat proposé sera long. Surtout retenez bien que pour exercer le métier de mécanicien hélico et avoir l'opportunité de progresser et d'évoluer sereinement dans le domaine vous devez impérativement devenir sous-officier. Pour plus d'information je vous invite à prendre RDV dans un CIRFA. Avez-vous d'autres questions ?

jeudi, juin 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment rentrer en tant que mécanicien dans l'armée ?Bonjour ! Je veux m’engager comme technicienne médicale et devenir caporal, après combien de temps peut on le devenir ?Bonjour j'ai 17 ans je souhaiterais m'engager dans l'infanterie mais j'ai une retinoschisis maculaire serai- je inapte?Je ne c'est pas dans quel régiment exacte je veux aller juste je veux être mécanicienBonjour je souhaiterais être mécanicien dans l’armée (véhicule) car j’ai envie de servir mon pays jusqu’au bout.Bonsoir je n’es pas de diplôme mes je voudrait savoir comment entrée dans l’armée de terre en temps que mécanicien ?Que dois-je faire pour être mécanicien automobile dans l’armée de terre ?Avec un bac professionnel mécanique je peux faire autre chose que de la mécanique au sein de l’armée ?bonjour, si j'ai un bac pro mécanique auto est il possible de rentrer dans l'armée pour être mécanicien aéronautique ?Avec un Bac pro métier de la sécurité est-ce que je peux faire mécanicien à l'armée de terre ?Bonjour, comment devenir mécanicien naviguant sur hélicoptère ?Bonjour je voulais savoir pour être mécanicien aerocombat il faut un diplôme et aussi une formation de combien temps ?J'aimerais m'engager plus tard mais je ne sais pas dans quel type de metier militaire m engagé plus vers l infanterie ?Bonsoir, je possède une mèche ( métal ) irrécupérable dans l'os... est ce reconnue inapte pour m'engager dans l'armée ?Bonjour passionné de mécanique je souhaiterais intégré l'armée afin de me former au métier de mécanicien