Photo de Bonjour passionné de mécanique je souhaiterais intégré l'armée afin de me former au métier de mécanicien

Bonjour passionné de mécanique je souhaiterais intégré l'armée afin de me former au métier de mécanicien

Photo de Brigadier-chef Christophe
2 réponses
18 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

sloan g. a posé une question à Mécanique-Electricité

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, avril 29, 2023

Dernière révision: jeudi, octobre 12, 2023

Photo de Brigadier-chef Christophe M.

Brigadier-chef Christophe M.

Chef d'équipe mécanicien véhicules blindés

Bonjour, plusieurs possibilités te sont proposées suivant ton niveau scolaire pour t'engager en EVAT (engagé volontaire) ou sous-officier et suivant la région où tu veux allez. Il y a également la possibilité de passer dans l'école de spécialités de Bourges à EMPT pour passer un bac et après devenir sous-officier, je t'invite à te diriger vers le CIRFA le plus proche pour plus de renseignements.

samedi, avril 29, 2023

Anonyme

Je suis technicien en électricité et mécanique automobile et je cherche un contrat de travail avec une expérience de 10 ans

jeudi, octobre 12, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Je souhaite intégrer l'Armée de Terre en qualité de Technicien Informatique ,comment faire?Bonjour, je suis actuellement diplômé d’une licence. Je suis en école d’ingénieur. Pourrais je intégrer l’armée ?Bonjour j'aimerais savoir si je peu intégrer un métier au sein de l armée en étant en fauteuil roulant cordialementBonjour j’aimerai me renseigner sur le métier de mécanicien aéronautique au sein de l’armeBonjour, avec ma licence de biologie/chimie, est ce que je peux intégrer l’armée ou mon parcours n’est pas intéressantJe ne c'est pas dans quel régiment exacte je veux aller juste je veux être mécanicienBonjour je souhaiterais être mécanicien dans l’armée (véhicule) car j’ai envie de servir mon pays jusqu’au bout.Que dois-je faire pour être mécanicien automobile dans l’armée de terre ?Bonjour, je suis en BTS Electrotechnique et je souhaiterais savoir les débouchés possible dans l'arméeAvec un bac professionnel mécanique je peux faire autre chose que de la mécanique au sein de l’armée ?bonjour, si j'ai un bac pro mécanique auto est il possible de rentrer dans l'armée pour être mécanicien aéronautique ?je souhaite être sous officier en génie électromécanique mais mon conseiller veut m’orientè en tant que combattant.Bjr, j aimerais être mecanicien helico Combien d années puis je m engager dans l armée pour faire ce metier ? Mercies que si on veut être mécanicien des véhicule un régiment du matérielle et bien ou pasBonjour est il possible de devenir mécanicien sans formation en mécanique ?