je souhaite être sous officier en génie électromécanique mais mon conseiller veut m’orientè en tant que combattant.
Informations supplémentaires
Il dit que il faut avoir un niveaux d’enquête niveaux 1 et moi je suis au niveaux 2, donc il veut m’orientè en tant que combattant et ensuite faire une réorientation plu-tard. moi je voudrais ’intégré directement le génie éléctromeca que dois je faire ?
Houmadi E. a posé une question à Adjudant Eddy R.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, février 28, 2022
Dernière révision: lundi, février 28, 2022
Adjudant Eddy R.
Mécanicien
Bonjour camarade,
As tu un diplôme en électromécanique ou en électricité?
Si oui, il serait logique de t'orienter dans cette spécialité,
Si non pas de panique tu peux te former à l'armée maintenant à toi de convaincre ton conseiller au CIRFA puisque si tu acquiert des stages dans un domaine il sera très difficile pour toi d'en changer.
Tu as aussi la possibilité de commencer engagé volontaire dans un régiment de génie dans une section énergie et d'évoluer en devenant sous officier par le recrutement semi direct.
Quoi qu'il arrive si tu es déterminé à faire cette spécialité je te conseille d'être persévérant et de ne pas céder à une spécialité qui ne te colle pas va au bout de tes intentions.
lundi, février 28, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.