Photo de je souhaite être sous officier en génie électromécanique mais mon conseiller veut m’orientè en tant que combattant.

je souhaite être sous officier en génie électromécanique mais mon conseiller veut m’orientè en tant que combattant.

Photo de Adjudant Eddy
1 réponse
107 vues

Informations supplémentaires

Il dit que il faut avoir un niveaux d’enquête niveaux 1 et moi je suis au niveaux 2, donc il veut m’orientè en tant que combattant et ensuite faire une réorientation plu-tard. moi je voudrais ’intégré directement le génie éléctromeca que dois je faire ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Houmadi E. a posé une question à Adjudant Eddy R.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, février 28, 2022

Dernière révision: lundi, février 28, 2022

Photo de Adjudant Eddy R.

Adjudant Eddy R.

Mécanicien

Bonjour camarade, As tu un diplôme en électromécanique ou en électricité? Si oui, il serait logique de t'orienter dans cette spécialité, Si non pas de panique tu peux te former à l'armée maintenant à toi de convaincre ton conseiller au CIRFA puisque si tu acquiert des stages dans un domaine il sera très difficile pour toi d'en changer. Tu as aussi la possibilité de commencer engagé volontaire dans un régiment de génie dans une section énergie et d'évoluer en devenant sous officier par le recrutement semi direct. Quoi qu'il arrive si tu es déterminé à faire cette spécialité je te conseille d'être persévérant et de ne pas céder à une spécialité qui ne te colle pas va au bout de tes intentions.

lundi, février 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je voudrais devenir sous-officier mais je n'e sais pas quelle BAC pro est le plus conseiller pour ce métierBonjour, j'aimerais savoir si dans les régiments de génie de combat il y'a des compagnies de combat.Bonjour j'aimerais savoir si on s'engage dans un régiment de génie peut-on devenir sapeur de combat directementJe souhaiterai devenir officier d'artillerie après mes études d'ingénieur . Avez vous des conseils à me donner ?Je souhaite m’engager dans l’armée de l’air avec spé technicien renseignements images.Bonjour je voudrais être dans l'infanterie. Mais j'ai un petit problème:Bonjour je voudrais m inscrire pour être dans l infanterie je voulais juste savoir les epreuve physiqueJe ne c'est pas dans quel régiment exacte je veux aller juste je veux être mécanicienBonjour je souhaiterais être mécanicien dans l’armée (véhicule) car j’ai envie de servir mon pays jusqu’au bout.Bonjour, je suis plombier, j'aimerais m'engager dans l'armée ! Est ce que vous pensez qu'il y à des postes adéquats ?Je passe un bac pro électricien qu elle métier de l armée me conviendrait le mieuxBonjour, je suis en BTS Electrotechnique et je souhaiterais savoir les débouchés possible dans l'arméeJe souhaiterai m'engager dans l'armée en tant que Sous-Officier dans une unitée des forces spéciales...Bonjour, je suis une fille et j'aimerais intégrer l'armée en tant qu'officier de renseignement.Bonjour,.je souhaite devenir psychologue dans l'armée. Dois-je postuler dans l'armée avant ou après mon master 2?(16ans)