Agent de restauration en quoi ce métier consiste
Informations supplémentaires
Bonjour, après des années de réflexion a être perdu professionnellement, a ne pas savoir quoi faire en métier dans ma vie car mon souhait ces de servir mon pays j'aimerai m'orienter sur la spécialité restaurant en militaire du rang, pouvais vous m'expliquer en détail ce fabuleux métier
Corentin B. a posé une question à Adjudant Olivier D.
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: samedi, novembre 2, 2024
Dernière révision: vendredi, novembre 29, 2024
Adjudant Olivier D.
Directeur délégué restauration hôtellerie loisirs
Bonjour Corentin,
Le métier dans la spécialité restauration hôtellerie loisirs regroupe les spécialités de cuisiniers, agent polyvalent restauration (barmen, serveur, magasinier, aide cuisinier, opérateur hébergement, opérateur agent d'accueil) avec des formations en école d'application inter armée qui peuvent être validées dans ton cursus civil.
Tu suis une formation militaire FGI ( formation générale initiale) avant d'arriver définitivement dans le groupement de soutien qui soutiendra le régiment que tu vas soutenir, suivant tes diplômes dans la spécialités que tu auras, tu iras ou pas en école d'application inter armée. Tu restes avant tout militaire avec le sport et l'entretien des acquis militaires (acte du combattant, entrainement au tir). Notre spécialité a beaucoup de mission à l'étranger. Nous avons des horaires atypique 7h45 - 16h00 du lundi au jeudi et le vendredi 7h45-12h00. Tu travailles un weekend tout les deux mois.
Tu as de belle perspective de carrière pour une progression dans l'échelon sociale, j'ai commencé soldat et je suis aujourd’hui adjudant 19 ans de service. 9 ans de spécialité RHL. La ou je suis tu peux être également parachutiste. Je reste à ta disposition pour répondre à tes interrogations.
Cordialement
ADJUDANT OLIVIER
vendredi, novembre 22, 2024
Corentin B.
Bonjour merci beaucoup pour tout ces renseignements j'ai hâte de passer mes tests a Lyon et d'intégré l'école militaire pour ensuite être formé sur ce fabuleux métier et évolué
Merci beaucoup pour cette belle réponse
Cordialement Mr Berthoud
vendredi, novembre 22, 2024
Adjudant Olivier D.
Directeur délégué restauration hôtellerie loisirs
Bonjour Monsieur Berthoud,
Je vous souhaite de la réussite
Cordialement
ADJ OLIVIER
vendredi, novembre 29, 2024