Quel est le processus de recrutement
Informations supplémentaires
Je suis actuellement étudiante en école de commerce et ce domaine ne m'intéresser plus. Je suis en pleine hésitation entre arrêter mes études en licence 3 et devenir sous-officier ou alors continuer mes études jusqu'au bac+5 et effectuer une formation d'officier à Saint Cyr. Comment je dois m'y prendre ? Je ne sais pas si j'ai réellement l'âme d'une commandante. De plus, est-il vrai que les officiers sont plus derrière leurs bureaux que les sous-officiers ?
Anonyme a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: dimanche, octobre 25, 2020
Dernière révision: dimanche, octobre 25, 2020
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Il faut effectivement d’abord savoir si tu veux devenir officier ou sous-officier. La vocation de l’officier est de commander avec dans un premier temps un commandant sur le terrain au plus près des hommes, puis une deuxième partie de carrière davantage dans les bureaux des États-majors. Alors que la vocation du sous-officier est d’encadrer des hommes et de détenir une spécialité plus technique sur le terrain. Il faut donc se demander se que tu souhaites devenir.
Si le commandement te plaît tu peut devenir Officier Sous Contrat-Encadrement avec un bac+2. Sinon le bac suffit pour être sous-officier et la licence suffit pour devenir officier.
Le commandement n’est pas inné et s’apprend en école aussi donc pas d’inquiétude. Si tu veux en savoir plus tu peux te rendre dans un Cirfa (https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer) pour en parler avec un conseiller. Tu peux aussi me poser d’autres questions. N’hésite pas. À bientôt
dimanche, octobre 25, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.