Photo de Pouvez vous me détailler les étapes du process de recrutement ?

Pouvez vous me détailler les étapes du process de recrutement ?

Photo de Sergent Maxime
4 réponses
40 vues

Informations supplémentaires

bonsoir pouvons-nous rentrer dans l’armée de terre avec un bac pro afin d’être gradé ( sergent chef )

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sulyvan I. a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mercredi, janvier 6, 2021

Dernière révision: vendredi, janvier 8, 2021

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour Sulyvan. Pour rentrer dans l'armée de terre, vous devez tout d'abord vous rendre dans un CIRFA (centre de recrutement) où vous serez accueilli et orienté dans vos choix. Par la suite vous passerez des tests (physiques, psychotechniques, entretien, visite médicale). A la suite de ça, en fonction de vos résultats et de vos aptitudes, vous pourrez prétendre à un régiment. Avec un bac pro, vous pouvez normalement directement aller à l'ENSOA, pour devenir sergent. Tout cela sera déterminé avant par vos tests. J'espère avoir répondu à votre question. Sgt Maxime

jeudi, janvier 7, 2021

Sulyvan I.

re bonjour merci beaucoup pour votre réponse peut on choisir de faire des missions dans d’autre pays ou alors c’est notre régiment qui est appelé ?

jeudi, janvier 7, 2021

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour. Dans la spécialité de la cavalerie, c'est le régiment qui est désigné pour partir en mission. Le chef de corps désigne ensuite les unités qui partent. Cordialement Sgt Maxime

vendredi, janvier 8, 2021

Sulyvan I.

d’accord merci beaucoup pour m’avoir accordé votre temps je vois souhaite une bonne année

vendredi, janvier 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?