Photo de Quelles sont les étapes et leur durée avant qu'un officier sous contrat  devient officier effectif ?

Quelles sont les étapes et leur durée avant qu'un officier sous contrat devient officier effectif ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
368 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je me demande donc combien de temps s'écoule avant qu'un officier sous contrat se retrouve en charge réellement de ses hommes ? Sommes nous bien préparer ou plutôt lancer très rapidement ? Quelle est le type de formation que nous recevons ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Progression de carrière

Date: vendredi, octobre 30, 2020

Dernière révision: samedi, octobre 31, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. La formation d’un Officier sous contrat dure au total 2 ans avant de prendre le commandement d’une section de 30 hommes. Tout d’abord une formation intensive de 6 mois à St Cyr orientée sur les connaissances de l’officier en général. Cette formation est courte mais très dense, peu de temps libre. Ensuite, l’officier choisi un régiment pour effectuer un stage de 6 mois. Il met alors en pratique les connaissances qu’il a appris et découvre la vie en régiment. C’est une étape très intéressante d’autant plus que ce n’est qu’un stage donc pas de pression. Enfin, la formation se poursuite en école d’arme pendant 1 an afin d’apprendre le métier dans son aspect technique. Pour ma part, ce fut l’ecole d’artillerie pour apprendre à devenir chef de section canon et mortier 120mm. Au cours de cette année, tous les officiers sont mélangés et suivent la même instruction. À l’issu chacun choisi un régiment et devient chef de section sur un même plan d’egalite entre tous les types d’officiers. Selon moi, la formation est très dense mais très bien faite avec l’enorme plus value du stage en regiment. Arrivée en régiment, j’etais un peu stressée de commander mes hommes mais j’avais tous les outils nécessaires pour ne pas être perdue. Tout s’est très bien passé sans souci donc aucune inquiétude la formation est prévue pour et adaptée. J’espère avoir répondu à ta question n’hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin d’autres explications. À bientôt

samedi, octobre 31, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?