Photo de Quelle est la durée du contrat pour un officier sous contrat encadrement ?

Quelle est la durée du contrat pour un officier sous contrat encadrement ?

Photo de Capitaine Marie
3 réponses
2320 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: samedi, novembre 21, 2020

Dernière révision: samedi, février 27, 2021

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour, A priori, les OSC/E ont toujours le même contrat que celui que j'ai signé en 2016. J'ai signé un premier contrat d'un an, qui correspondait à la durée de la formation initiale à l'ESM 4. Puis j'ai signé un contrat de sept ans. Je suis donc actuellement à la moitié de ce premier contrat. Si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez pas.

dimanche, novembre 22, 2020

Anonyme

Bonjour, pendant la durée du contrat de 7 ans, l'OSC/E est-il susceptible d'être muté vers un autre régiment ou bien est-il assuré de rester dans son régiment pendant les sept années?

samedi, février 27, 2021

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour, Concernant les mutations, rien n’est gravé dans le marbre. Sans extrapoler à toute l’armée de terre, dans mon régiment, la plupart des lieutenants restent au moins jusqu’à leur temps de capitaine (ce qui correspond au premier contrat des OSC/E). Mais il peut arriver que certains soient mutés, parce que la DRHAT a un besoin particulier en école ou dans un autre régiment. J’espère que ma réponse répond à votre question. Cordialement.

samedi, février 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?