Bonjour, j’aimerais rejoindre l’artillerie pour 3ans, est ce beaucoup probable de partir en opex ou non, cela m’inquiète
Paul M. a posé une question à Combat
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, mai 19, 2025
Dernière révision: lundi, juin 2, 2025
Major Hugues L.
Responsable recrutement du personnel de réserve
Oui c'est probable, s'engager dans l'armée c'est être volontaire pour partir en opérations.
mardi, mai 20, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour,
L’artillerie est l´une des spécialités qui part souvent en opérations extérieures.
Cordialement
jeudi, mai 22, 2025
Lieutenant-colonel L.
Officier dans les équipements et les systèmes d'armes
Bonjour,
Oui, en tant qu'artilleur et militaire de surcroit, il est plus que probable que vous partiez en opérations extérieures. Le métier de militaire exige d'être projeté en dehors de la métropole. Si cela vous inquiète, cette voie n'est peut-être pas la plus adaptée à vos attentes.
cordialement
lundi, mai 26, 2025
Adjudant-chef Stéphane R.
traitant renseignement
Bonjour, s'engager c'est Servir et Servir c'est tout temps tous lieux et toutes situations selon le moment venu quand l'ordre est donné à l'unité et aux militaires qui la compose. 🫡🇨🇵
mardi, mai 27, 2025
Paul M.
Bonjou, justement je souhaite partir mais je minquiete de ne pas partir !
mardi, mai 27, 2025
Lieutenant-colonel L.
Officier dans les équipements et les systèmes d'armes
Dans ce cas, oui, aujourd'hui, quasiment toutes les spécialités et armes offrent la possibilité d'opérations extérieures. Il faut souvent être là au bon moment et dans la bonne unité lorsque la désignation tombe !
lundi, juin 2, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour,
Cinq ans, vous êtes sûr de partir. En plus, au bout de cinq ans, vous avez le droit à une reconversion. C’est une aide pour se reconvertir dans le civil alors que trois ans, vous n’y avez pas le droit.
Cordialement,
lundi, juin 2, 2025