Photo de Bonjour,je souhaite intégrer l'artillerie après mon bac+2 philosophique. Bonne journée.

Bonjour,je souhaite intégrer l'artillerie après mon bac+2 philosophique. Bonne journée.

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
21 vues

Informations supplémentaires

Après mes études je souhaite m'engager dans l'artillerie or avec mes études de philosophie j'ai bien peur que cela me bloque pour cette carrière.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anais L. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mercredi, juillet 14, 2021

Dernière révision: jeudi, juillet 15, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Aucune inquiétude pour toi. L’essentiel est d’avoir le niveau d’étude peu importe la filière. Pour ma part par exemple j’ai fait des études de droit avant d’intégrer l’artillerie et je n’ai eu aucune difficulté à suivre la formation et à exercer le métier. La formation est très bien faite et t’apprend parfaitement les fonctions liées à cette arme. Donc aucun souci pour toi. Tu peux foncer! À bientôt

jeudi, juillet 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais intégrer l'école des sous-officiers.Bonjour, j'aimerais être dans l'artillerie, et je voudrai savoir si les artilleur font aussi du combat rapprocher ?Bonjour , faut il savoir se battre pour rentrer à l'armée est quesque l'infanterie. MerciBonjour, faut il savoir se battre pour rentrer à l'armée et quesque l'infanterie. MerciBonjour, actuellement militaire dans l'artillerie, je souhaiterai intégrer la BSPP. Comment faire ?bonjour ayant 19 ans j'aimerai integrer l'armee.je voudrais savoir en quoi consiste une jounee l'artillerie svpBonjour pourrais je avoir une journee type d'infanterie svpBonjour j'aimerai intégrer la legion etrangere mais je suis asthmatique es que je peux je peux intégrer l'armée ?Bonjour, je souhaite devenir OSC/E en artillerie, en Juin j'aurai 31ans est ce toujours possible ? En vous remerciantBonjour je voudrais être dans l'infanterie. Mais j'ai un petit problème:Bonjour pardonner moi de vous déranger j'ai une question est-ce dur de ce faire recruter par l'artillerie ?Bonjour, j'aimerais plus tard être soit chef de char, soit chef de groupe d'infanterie. Un bac+2 est il conseillé ?Bonjour messieurs faut t'il avoir une bonne vue pour intégrer le 2 régiment de hussard merci d'avance.Bonjour je suis en 3e et j’aimerais intégrer l’armée de terre (infanterie), me conseillerez vous un bac avant mes 17 ansBonjour Pour devenir officié dans l'armée il faut un bac +3mais lesquelles dans le droit en littérature en mathématiques