Photo de bonjour ayant 19 ans j'aimerai integrer l'armee.je voudrais savoir en quoi consiste une jounee l'artillerie svp

bonjour ayant 19 ans j'aimerai integrer l'armee.je voudrais savoir en quoi consiste une jounee l'artillerie svp

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
83 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Estella A. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, septembre 6, 2020

Dernière révision: lundi, septembre 7, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Une journée type dans l’artillerie est constituée de la manière suivante: nous commençons toujours la journée par du sport comme dans toute l’armée de terre. Ensuite, nous sommes soit en instruction soit en entraînement de préparation d’une mission. Par exemple préparation d’une mission Sentinelle ou préparation d’une mission à l’etranger. Ensuite, sur une année, nous partons souvent en entraînement en camp afin de tirer des obus d’artillerie en situation réelle. Nous partons en général 2 ou 3 fois par an pendant 3 à 4 semaines. Enfin, sur une journée nous réalisons aussi des sorties marche, tir, parcours divers... Pour conclure, tu remarqueras que chaque journée est différente en fonction des missions à remplir. C’est ce qui fait le charme de ce métier et que personnellement j’aime beaucoup: pas de routine, diverses activités variées sur l’annee... J’espère avoir répondu à ta question. À bientôt

lundi, septembre 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour j'ai une question es ce que s'engager dans l'armer veux dire forcement aller an guerre ?Bonjour jai 18 ans mon choix premier est l’artillerie (sous-off chef de groupe sol-sol) est ce trop jeune ? MerciBonjour, j aurai 17 ans en septembre sans diplômes. Comment intégrer l infanterie de l armée de terre? Mercicomment faire pour intégrer l'école d'artillerie de draguignan ?Bonjour, actuellement militaire dans l'artillerie, je souhaiterai intégrer la BSPP. Comment faire ?Bonjour j'aimerais intégrer l'armée, j'ai 31 ans et un BEP. Comment faire svp ?Bonjours je voudrais m’engager dans l'armer, j'ai 16 ans et je fait 17 ans en juillet 2021. Est-ce possible de m’inscrirBonjour je vaus avoir 16 ans et j ai toujours voulue integre l'armée est ce quil y a un stage que je pourait effectuer ?bonjour. j'aimerais savoir comment faire pour m'initier à l'armée alors que j 'ai 16 ans?Bonjour, comment faire pour changer d'arme ? Actuellement dans l'AT je souhaiterais aller dans l'armée de l'air .Bonjour, j'ai 17 ans et je vais rentrer en terminale. Comment intégrer l'armée?Bonjour comment est un combat d artillerie et qu elles sont les caractéristiques pour devenir artilleur ?Bonjour je suis en 3e et j’aimerais intégrer l’armée de terre (infanterie), me conseillerez vous un bac avant mes 17 ansJ’aimerais intégrer l’arme de terre, quels sont les démarches à suivre, les sports ou les instituts ?Bonjour, Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser cette question mais comment on peut apprendre à monter une arme ?