Photo de comment faire pour intégrer l'école d'artillerie de draguignan ?

comment faire pour intégrer l'école d'artillerie de draguignan ?

Photo de Commandant Géraldine
3 réponses
647 vues

Informations supplémentaires

j'aimerai commencé ma carrière comme sous officier et j'aimerai être dans l'artillerie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas E. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, mars 26, 2020

Dernière révision: vendredi, mars 27, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. C’est une très belle arme tu as raison. Pour cela, tu ne vas pas aller à l’école de Draguignan directement. Tu dois d’abord aller auprès d’un Cirfa pour présenter ta candidature en indiquant ton souhait de rentrer dans l’artillerie et être sous-officier. Ensuite, si ton dossier est retenu, tu iras alors à l’école des sous-officiers de St Maixent près de Poitiers. Tu deviendras alors sergent appelé maréchal des logis dans l’artillerie. Pendant ce cursus, tu choisiras un régiment d’affectation dans l’artillerie. Tu seras alors intégré dans ce régiment pour quelques mois avant de rejoindre l’école de Draguignan pour apprendre le métier. Une fois l’école terminée, tu seras alors opérationnel en régiment. Pour ma part par exemple j’ai fait 1 an à Draguignan et je me suis régalée à apprendre ce métier, à faire des exercices, à tirer mes premiers obus... j’en garde un bon souvenir. Reviens vers moi si tu as besoin d’autres explications. À bientôt

jeudi, mars 26, 2020

Thomas E.

Merci beaucoup pour cette réponse, est ce que vous me conseillerez une matière plus importante qu'une autre pour l'artillerie ?

vendredi, mars 27, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Non rien de particulier. Pour un officier ou un sous-officier l’artillerie est une arme assez technique mais la formation à l’école suffit largement. Après si tu es très bon en mathématiques c’est un grand plus mais n’est pas un requis indispensable. Par exemple moi je suis littéraire et je n’ai eu aucune difficulté de compréhension ou d’assimilation donc ne t’inquiète surtout pas pour ça!!! L’école permet d’apprendre sereinement et tranquillement le métier avec des mises en situation pratique très bien faite. Aucun souci ! À très bientôt

vendredi, mars 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?