J''ai une petite question par rapport au 1e rpima es-ce que nous sommes obligés de faire du para, et comment y rentrer
1 réponse
74 vues
Nils H. a posé une question à Combat
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, novembre 16, 2023
Dernière révision: dimanche, novembre 26, 2023
Sergent Louis C.
Traitant effectif état major
Bonjour,
Oui, car c’est un régiment de forces spéciales et donc vous serez dans l’obligations de passer au minimum le brevet parachutiste, qui rentre dans le cursus de chaque régiments parachutistes.
Pour y rentrer, il vous faut contacter un CIRFA : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer et entamer une procédure avec un conseiller en recrutement.
dimanche, novembre 26, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j aimerais rejoindre le 1er rpima directement sans passer par l infenterie ou autres est ce possibleBonjour, quel est l'âge limite pour rentrer au 1er rpima ?Bonjour , j'aimerais rentrer dans le 1 er RPIMA , auriez vous des exercices à me conseiller pour m'entraîner ?Bonjour, vaut-il mieux tenter de rentrer par voie interne ou externe au 1er RPIMa?Bonjour je voulais savoir si on peut demander a rentrer au 1er RPIMA direct après la cfim sans passer par un régiment .Bonjour j'ai 14 ans et j'ai toujours rêvé de rentrer dans le 1er rpima faut il un bac en particulierBonjour peut on rentrer directement sous off au 1er RPIMa ? ( avec le bac )Bonjour voila j’ai une question car j’aimerais rejoindre le 1RPIMAS Mais est que faut-til un diplôme obligatoire ou pasBonjour, comment intégrer le 1RPIMA depuis le civil ? Merci de votre réponse.bonjour , je souhaiterai rentre dans le 1e rpima , quelle sont les demarches a suivre ?Bonjour, quelles sont les formations / aptitudes physiques à avoir pour entrer dans le 1er rpima ?Bonjour, je voulais savoir les démarches à suivre pour rentrer dans les 1er RPIMa très cordialement IouriQuelles performances sont recommandées au cso pour entrer au 1er rpima ?j'aimerais rentrer dans le 1er rpimaBonjour, j'aimerai savoir qu'elle est la meilleure orientation pour rentrer dans le 1er rpima ? Merci d'avance