Comment se passe le recrutement pour intégrer les forces spéciales par le voie interne ? Quels sont les conditions ?
1 réponse
124 vues
Informations supplémentaires
Je pense notamment aux nombres d'années de services, à l'âge du candidat ou encore à sa spécialité.
Anonyme a posé une question à Ressources Humaines
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: lundi, février 5, 2024
Dernière révision: dimanche, février 11, 2024
Sergent Louis C.
Traitant effectif état major
Bonjour,
Vous devez faire une demande de recrutement particulier.
Pour cela, rendre compte à votre hiérarchie afin qu’il transmette votre demande aux ressources humaines de votre régiment.
Il y a un dossier à constituer et plusieurs convocations à des examens vont suivre.
Il faut être apte VMP, avoir le CME et 3ans de service.
dimanche, février 11, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir comment ce passe la formation pour intégrer une unité des forces spéciales ?Bonjour,j’aimerais savoir comment peut on intégrer les forces spéciales,faut t’il être d’abord Militaire du rang ?Bonjour, quelle est la place des officiers et quel parcours pour intégrer un régiment forces spéciales ?quel est l'entrainement pour accéder aux forces speciales ? Quels diplômes faut il pour intègrer les forces speciales ?Comment avait vous fait pour intégré les forces spécial ?Comment marche les forces spécial ?Bonjour, j'aimerais savoir quelle diplome faudrait t'il avoir pour entrer dans les forces spéciales ?comment rentre-t-on dans les forces spéciales ? Y a t-il des pré-requis ?Comment devenir officier dans les forces spéciales ?j'aimerais savoir comment se déroule le recrutement pour rentrer dans les forces spéciales ? Merci.En quoi consiste le métier d'opérateur des forces spéciales ?bonjour, j'aimerais savoir si le recrutement des forces spéciales est vraiment intense ?Bonjour, ma question est comment peut-on rentrer dans les forces spéciales? Bien à vousComment en fait pour s'engager dans les forces spéciales (1er RPIMA) quel sont les conditions de réussite ?Comment intégrer les FS (Forces Spéciales) sachant que je suis sous-officier ?